3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Loewe SoundBox. Les experts notent Loewe SoundBox 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Loewe SoundBox et d'autres Enceinte lecteur audio Loewe.
Toujours en quête de reconnaissance sur le marché déjà bien occupé des docking stations, Loewe complète sa gamme avec un modèle assez "classique" dans son fonctionnement et donc bien éloigné des derniers gadgets high-tech en tout genre. Serait-elle restée dans les années 70 la SoundBox ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse à penser avec son design assurément rétro. Inspirée des codes de la hi-fi traditionnelle, on croirait presque qu'il s'agit d'un assemblage des restes de l'ancienne chaîne de papa – voire grand papa. Tout y est, de l'alu brossé à gros grain au tissu noir légèrement élastique en passant par l'afficheur à segments LCD blanc-bleu sur fond noir. C'est franchement austère mais ça conserve un certain charme. D'autant que les finitions sont pour le coup irréprochables. Ce n'est pas toujours le cas avec les autres docks. On a trop souvent reproché aux constructeurs de ne fournir qu'une télécommande basique au format carte de crédit pour ne pas se plaindre de la longueur de celle de Loewe. Il s'agit en fait d'un modèle assez similaire à celles des TV du constructeur. Il y a de quoi s'y perdre un peu au début, le temps de prendre ses habitudes. Côté fonctionnalités, un tuner FM est présent, ainsi qu'un lecteur CD à fente, et il est possible d'égaliser les basses et aigus.
Pour clôturer nos bancs d'essai dédiés aux stations d'accueil ou kit assimilé haut de gamme, nous avons jeté notre dévolu sur une station commercialisée depuis quelques mois par le constructeur allemand Loewe, à savoir la fameuse SoundBox. Station d'accueil ? Dock iPhone/iPod ? Lecteur CD ? La Soundbox c'est un petit peu des trois à la fois, le fabricant ayant tout simplement fait le pari de proposer un melting-poat, en intégrant ces 3 fonctions au sein d'un appareil pour le moins atypique, sous ses airs de station d'accueil. Se positionnant au même tarif que les Focal XS 2.1 et le B&W Zeppelin Air , autant dire que la concurrence est des plus rude, notamment niveau qualité sonore comme vous avez pu vous en rendre compte lors de nos tests. Comme d'habitude, nous allons donc nous intéresser lors de ce test de la Loewe SoundBox, à l'architecture et aux fonctions intégrées, pour ensuite passer aux choses plus sérieuses : les écoutes sur des morceaux encodés en MP3, AAC, WMA, FLAC, ALAC et les écoutes CD évidemment. D'un point de vue design, contrairement à ce que propose la concurrence comme Bowers & Wilkins, Focal ou encore JBL, pas de design aux courbes légèrement arrondies, puisque nous avons ici un véritable bloc.
Lors de l'IFA 2011 Loewe a lancé une gamme de produits audio dédiés au monde Apple : AudioDesign. Parmi eux, la station d’accueil SoundBox pour iPod et iPhone. Marque allemande haut de gamme (voir "très"), elle reste fidèle à ses principes pour son dock audio. Un design maîtrisé, sobre, réussiLa Loewe SoundBox se présente sous la forme d’un pavé de 45 x 14,5 x 17 cm pour 5,1 kg. Entièrement habillé de tissu noir, seul le dessus se distingue par sa finition an aluminium brossé. Un design simple avec une finition irréprochable, à la sobriété très plaisante qui se fond partout. La SoundBox reste personnalisable à travers un jeu de neuf façades proposées en option. Chacun pourra choisir entre orange, jaune, rose, rouge, blanc, violet, bleu noir et vert pour adapter l’appareil à son goût. Notez que nous n’en avons eu que 8 à notre disposition, la version verte n’étant pas disponible. Le dessus de l’appareil propose la connectique spécifique au dock iPod / iPhone, un port USB, une sortie casque, et le slot d’insertion pour le lecteur CD. La face avant héberge l’écran de contrôle et d’information dont la luminosité d’affichage peut être réglée. Juste en dessous se positionnent les différents boutons de contrôle (lecture, pause, volume, éjection, choix de la source…).