2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Altec Lansing inAir 5000. Les experts notent Altec Lansing inAir 5000 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Altec Lansing inAir 5000 et d'autres Enceinte lecteur audio Altec Lansing.
Altec Lansing suit le mouvement général des constructeurs audio et lance une enceinte AirPlay haut de gamme. Avant tout dédiée à la transmission sans-fil sous iOS, elle peut finalement devenir un produit assez ouvert à condition d'utiliser iTunes ou une solution – très polyvalente – comme AirFoil. Large de près de 50 cm pour une hauteur de 20 cm et une profondeur à peine plus faible, l'InAir 5000 ne fait pas vraiment dans la demi-mesure et en impose autant que des grands classiques comme le Zeppelin. Vraie nouveauté : sa tranche en goutte d'eau, un style pas vraiment courant. Pour conserver une ligne épurée, les commandes et la connectique sont éparpillées sur les côtés et la face arrière de l'enceinte. Perturbant les premiers instants, on retrouve en fait assez rapidement ses marques. Le volume, c'est à droite, le contrôle de sources, connectivité et les entrées/sorties auxiliaires à gauche, et le reste derrière. On peut câbler l'InAir 5000 en Ethernet si besoin est. Pas de dock à proprement parler mais un connecteur USB spécifique – le câble est fourni. À noter la présence d'une télécommande, spartiate mais esthétique (cf. encadré) et d'une application iOS permettant notamment d'activer des égaliseurs.
Les arguments mis en avant par Altec Lansing lorsqu'il s'agit de vanter les mérites de sa nouvelle enceinte sont au nombre de trois : design élégant, son de qualité (utilisation de deux haut-parleurs pour les aigus, deux pour les médiums et un pour les basses) et facilité d'utilisation grâce à son mode de connexion sans fil AirPlay. Ajoutez une connectique complète, et on se retrouve devant une belle enceinte prometteuse. Nous avons eu l'occasion de la tester, afin de juger du plus important : la qualité audio délivrée. Voici nos résultats. L'InAir 5000 est une enceinte monobloc massive, néanmoins assez réussie sur le plan esthétique. Elle arbore une forme de prisme triangulaire avec, au sommet, une arête métallique en aluminium brossé, qui procure un look sophistiqué. Mais qu'elle est imposante ! Pesant 4 kg, il faut trouver un espace de 47 x 20 x 17 cm (L x H x P) pour la placer sur un bureau. C'est le prix à payer pour intégrer ses cinq haut-parleurs, totalisant une puissance de 120 watts RMS. Une ergonomie un peu sacrifiée sur l'autel de la sobriétéPour que le design de l'enceinte soit le plus sobre possible, aucun bouton n'est présent en façade.