2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 42LG7500. Les experts notent LG 42LG7500 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 42LG7500 et d'autres TV LCD LG.
Après le test du médiocre 42LG6100 Scarlet, nous abordons le test de ce nouveau modèle LG avec appréhension. Le fait est que le constructeur n’a rien de plus haut de gamme dans sa ligne de téléviseurs LCD. Alors évidemment, on ne lui souhaite que du bonheur, d’autant que le prix de vente a de quoi séduire. Malheureusement, les vœux ne se réalisent pas toujours dans la vie… On ne sait pas trop ce qui s’est passé au centre de design LG. En tout état de lieu, on s’interroge. Si les Scarlet étaient élégant, ce modèle ci est… particulier. La robe noire ne surprendra personne. La ligne bleutée dans le plexi au bas de la dalle est une riche idée. Par contre, pourquoi avoir sur la tranche un filet de plastique bleu électrique, et qui plus est pailleté ? Disons le ouvertement : c’est moche. Heureusement, quand on est en face de l’écran, cela ne se voit pas. Mais tout de même… L’ergonomie est comme toujours excellente chez LG. L’écran dispose d’un système de mesure de la luminosité ambiante et il adapte automatiquement le retro-éclairage.
Full HD, TNT HD, dalle matte, la LG 42LG7500 semble viser le milieu de gamme de la TV LCD. Nous n'osons pas imaginer qu'elle vise plus haut étant donné sa finition... à paillettes ! Ce n'est pas un jeu de mot. Le terme est bien approprié puisque LG a tout simplement incrusté des paillettes argentées sur le bord extérieur du cadre de la TV. Et pour couronner le tout, elles sont placées dans un liseré bleu clair qui aura bien du mal à passer inaperçu dans certains salons. Nous essayons toujours de rester neutres sur le design, mais là, franchement, il est bien difficile de ne pas taper sur LG. A moins d'être resté accro au disco, on aura du mal à faire abstraction de ce look particulièrement kitch. Passons au vif du sujet. Nous faisons face ici à un contraste réel assez faible, de l'ordre de 420:1. On est bien loin des 2000:1 des ténors du moment. Avec une luminosité réglée à 161 cd/m², on obtient un noir trop clair à 0,39 cd/m². Les couleurs ne sont pas beaucoup plus satisfaisantes, avec une mesure DeltaE de 5,1.