3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Archos 40b Titanium. Les experts notent Archos 40b Titanium 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 40b Titanium et d'autres SmartPhone Archos.
L'Archos 40b Titanium n'est pas une franche une réussite. C'est certes un téléphone d'entrée de gamme qui n'espère pas rivaliser avec les plus performants du secteur mais certains points faibles comme le capteur photo ou les ralentissements dans le système l'empêchent d'obtenir une meilleure note. Pour avoir quelque chose de mieux dans la même gamme de prix, il faudra aller voir du côté de Huawei et du Ascend Y530 qui est toutefois vendu 30 euros plus cher, à 115 euros contre 85 euros pour l'Archos. En revanche, des efforts ont été réalisé pour la conception avec un design flatteur et la disposition des haut-parleurs stéréo convaincante : c'est certainement le design du smartphone qui nous a le plus séduits.More DetailsL'Archos 40b Titanium est un smartphone d'entrée de gamme vendu 99 euros. Il possède des caractéristiques techniques qui peuvent sembler légères mais pour le prix, le téléphone d'Archos ne s'en sort pas si mal que ça ! Découvrez tous les détails de ce mobile dans notre test. L'Archos 40b Titanium représente une petite évolution par rapport au 40 Titanium. Le 40b gagne une dalle IPS , deux haut-parleurs stéréo et le support de deux cartes SIM (une SIM et une micro SIM) mais sa batterie perd légèrement en capacité avec 1400 mAh au compteur.
Le 40b Titanium est sorti de la dernière fournée des smartphones d'Archos. Il s'agit d'un modèle de 4 pouces conçu comme une version "améliorée" du 40 Titanium. Parmi les changements notables face à son aîné, notons le passage à la technologie IPS (angles de vision plus larges) pour la dalle. Une évolution appréciée, alors que le 40 Titanium se contentait d'une dalle TN de qualité inférieure. En revanche, la taille de l'écran (4 pouces) et sa définition (WVGA, soit 800 x 480 px) ne changent pas. Pour l'audio, Archos a choisi de doter son smartphone de deux haut-parleurs en façade. Une approche qui devrait permettre au son de ne pas être étouffé lorsque le téléphone est tenu dans la paume de la main. Privée de 4G, le 40b Titanium est compatible avec le réseau H+/Dual Carrier. Hormis cela, on retrouve la même configuration technique que celle du Titanium 40, à savoir un double emplacement pour cartes SIM, la version Jelly Bean d'Android (4.2.2), un SoC bi-cœur signé Mediatek (MT6572) assisté d'une mémoire RAM de 512 Mo.
A l'occasion du MWC de Barcelone, Archos a présenté de nouvelles gammes de smartphones, incluant un modèle sous la barre des 100 euros, le 40b Titanium. Embarquant tous les services Google et tourné vers la musique et la vidéo avec ses lecteurs maison Archos préinstallés, ce mobile ne manque pas d'attrait. Nous l'avons testé pour évaluer ses performances. Au format 4 pouces, l'Archos 40b Titanium est un sympathique petit mobile qui fonctionne avec une version relativement récente d'Android (4.2.2). Avec cet appareil, le constructeur français a fait un effort (payant) sur le design : coque blanc nacrée plutôt réussie, cerclage façon aluminium brossé, haut-parleurs de part et d'autre de l'écran. En main, l'appareil livre de plus une impression de robustesse et la finition est impeccable. Enfin un produit à petit prix qui fait envie. Bien sûr, pour à peine 100 euros, il ne faut pas rêver ! Le 40b Titanium n'est pas un monstre de puissance et son équipement reste minimaliste, voire à des années-lumière d'un modèle haut de gamme, au niveau des performances.