3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Fujifilm FinePix Z33WP. Les experts notent Fujifilm FinePix Z33WP 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix Z33WP et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.
Un des pionners des APN antichocs et étanches, Olympus n'est désormais plus le seul sur ce marché. En effet, Fujifilm propose, lui aussi, sa nouvelle gamme d'appareils photo étanches. Le premier de cette lignée est le "FinePix Z33 WP", étanche jusqu'à 3 mètres de profondeur. L'appareil présente une bonne finition et un design assez réussi avec différents coloris "acidulés" plutôt sympathiques. Pour ceux qui préfèrent des couleurs classiques, seul le noir vous est proposé. L'arrière révèle un écran de 2,7 pouces d'une définition de 230 000 points aux angles de vision haut/bas assez limités. L'interface de l'appareil n'est pas présentée de façon classique. Les APN sont généralement organisés de manière cyclique avec une touche au centre, permettant de gérer les paramètres. Le Z33 WP quant à lui, propose des touches disposées à la verticale. Par conséquent, on est légèrement déboussolé durant les premières utilisation car les flèches de déplacements sont moins évidentes à gérer.
Le Fujifilm Z33 est frêre par le nom... et les caractéristiques... du Z30. On retrouve ainsi : le double mode retardateur, d’un côté pour couples, de l’autre pour groupe (retardateur qui s’adapte en fonction : pour le premier, le déclenchement ne s’opère que quand l’appareil détecte que les visages se rapprochent - la distance est d’ailleurs modulable ; le second peut détecter jusqu'à quatre visages et le déclenchement ne se fait que lorsque tous les visages sont entièrement apparents sur l'image). Le mode dit blog qui possède douze fonctions d'édition intégrées (modification de format, de couleur, du contraste, effets spéciaux, etc…), et offre la possibilité de monter des vidéos (tourner plusieurs vidéo et de les fusionner en une seule de 60 secondes). Une série d’automatismes : détection des visages avec correction automatique des yeux rouges, fonction de reconnaissance intelligente de la scène (SR auto), stabilisation numérique par la montée en sensibilité.
Economique et étanche, le Z33WP ne produit ni bonnes images ni bonnes vidéos. Il lui reste le design... Les appareils photo étanches ont ceci en commun qu'ils sont chers. Seulement voilà, tout le monde n'a pas besoin d'un appareil photo qui résiste à une plongée de 10 m (D10 de Canon) ou offre un look de tank soviétique (FT1 de Panasonic): non, le commun des mortels ne cherche bien souvent qu'un appareil qui résiste à la piscine le samedi après-midi et à la plage en été. Le Z33WP n'a réellement rien à voir avec ses concurrents. Tandis que ceux-ci se parent de rivets de protection, lui ne pense qu'à la couleur et au design. Force est de constater que Fujifilm a réalisé un bel appareil, aux courbes féminines et à la couleur flash, particulièrement dans la robe verte «pomme radioactive» que nous avons testé. Seulement le design, c'est bien, l'ergonomie et la qualité des photos, c'est mieux. En plaçant les boutons sur seulement deux colonnes (comprendre qu'il n'y a pas de croix directionnelle) et en réduisant leur nombre, il fallait s'attendre à ce que la prise en main de ce Z33WP soit spéciale.