Canon PowerShot SX100 IS

Canon PowerShot SX100 IS

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Canon PowerShot SX100 IS. Les experts notent Canon PowerShot SX100 IS 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot SX100 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon PowerShot SX100 IS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon PowerShot SX100 IS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon PowerShot SX100 IS

FocusNumérique

Ajouté le : 01/2008

Plus accessible...

7.5/10

Canon PowerShot SX100 IS : test express

La naissance d'une gamme d'appareils photo chez un constructeur, notamment chez Canon, est toujours un évènement notable. Ainsi, Canon vient de proposer le premier élément de la gamme SX, le Canon PowerShot SX100 IS. Cet appareil est attirant par son zoom 10x (36-360 mm) doté d'une stabilisation optique (par déplacement de lentilles), par son capteur à 8 millions de pixels et son écran LCD de 2,5 pouces relativement confortable. On retiendra également la présence du processeur de traitement des images DIGIC III, un système de détection des visages et des modes d'exposition manuels P,S,A et M. Pour un prix aux alentours de 250 euros, le Canon SX100 IS, se place en concurrence directe avec les compacts "gros zooms" comme le Panasonic Lumix TZ3 ou les petits bridges comme les Kodak EasyShre Z812 IS ou Olympus SP-560 UZ qui restent plus chers, mais qui disposent d'un zoom plus long. La première prise en main du Canon SX100 IS surprend un peu.

Clubic

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

8.0/10

Compacts à zoom 10 x : l'appareil idéal ?

Disponible depuis la rentrée 2007, le SX100 IS est la réponse de Canon à la série des TZ de Panasonic. La construction du SX100 IS est inspirée de celle du bridge PowerShot S5 IS (zoom puissant, poignée assez bien dessinée, flash pop-up, réglage direct de la sensibilité…). Que retenir de l'appareil lors d'une première et rapide prise en mains ? La présence d'un revêtement en plastique satiné, une légère butée contre laquelle le pouce vient se caler et une poignée relativement profonde qui permet de tenir l'appareil d'une main. Aux habituelles commandes distribuées sur et autour du pad viennent ensuite s'ajouter quatre touches situées sous l'écran et qui contribuent à faire du SX100 IS l'appareil dont l'interface est la plus riche. On note ensuite la présence, sur la face supérieure, du déclencheur encerclé dans la commande de zoom et d'une molette de sélection des modes bien garnie. La carte mémoire Secure Digital et les deux piles alcalines sont regroupées dans un seul et même logement situé sous l'appareil.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2007

Zoom 10x, stabilisation optique, processeur DIGIC III, reconnaissance des visages, modes à priorité...Le nouveau PowerShot SX100 IS propose une fiche technique très intéressante et annonce peut-être une nouvelle gamme de boîtiers "gros zooms" à prix compétitifs chez Canon. Ne vous y trompez pas, le SX100 IS fait partie des boîtiers dits "économiques". La carrosserie tout en plastique étonne un peu par sa légèreté, mais finalement les formes du SX100 Is séduisent par un côté rétro-futuriste bien réussi. Sur le dessus, vous trouverez une molette de réglage les classiques modes auto, scènes, vidéo et plus rare, les modes à priorité P,S,A et M. À l'arrière, un écran LCD de 2,5 pouces joute avec une molette pour attirer l'oeil. Si la définition de l'écran est assez réduite (172 000 points), l'affichage reste étonnamment très précis et fluide. Les angles de vision sont également très larges. La molette se révèle très efficace pour réaliser les réglages en mode à priorité P,S,A et M ou pour la correction d'exposition.