2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon PowerShot A 710 IS. Les experts notent Canon PowerShot A 710 IS 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot A 710 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Enfin, Canon semble convaincu de l'intérêt du stabilisateur dans les compacts. La preuve avec le PowerShot A710 IS, le premier de cette famille à en intégrer un. Hélas, Canon n'arrive pas encore à placer toutes ses bonnes trouvailles dans un seul appareil. Les A630 et A640 sont toujours dépourvus de stabilisateur, mais ils bénéficient d'un grand écran orientable et d'une finition hors du commun. Le A710 possède enfin ce fameux système si utile pour récupérer des photos nettes au maximum du zoom et surtout en intérieur sans flash, mais il a perdu l'écran orientable et puis... quel gâchis ce boîtier ! Autant le A640 nous avait soufflé par l'attention portée à chaque détail, autant le A710 paraît grossier, composé de plastiques basiques peu élégants. La molette est dure, pas agréable. On a franchement du mal à la tourner. Quel dommage ! Pourtant, techniquement il n'y a pas grand chose à redire. On apprécie son zoom 6X quand les autres PowerShot et Ixus montent au mieux à 4X, on aime ses couleurs un peu chaudes qui apportent un contraste flatteur aux photos.
Les Canon A sont très populaires auprès de nombreux utilisateurs différents depuis de longues années maintenant. Il faut dire que cette famille d'appareils allie à la fois une utilisation intuitive avec une bonne qualité d'image, le tout, dans un boîtier compact au design attractif. Le PowerShot A710 IS s'inscrit complètement dans cette lignée d'appareils. Il ravira sans aucun doute les photographes amateurs. L'apport du stabilisateur optique sur le A710 IS est un gros pas en avant par rapport à ses prédécesseurs. Les fans de photos aux plus longues focales apprécieront de bénéficier d'une focale équivalente argentique de 210mm dans un boîtier qui, pour selon, demeure extrêmement compact et léger. Mais un tel boîtier, muni d'une focale de plus de 200mm, est, par nature, difficile à tenir de manière très stable. Le stabilisateur optique est donc souvent complètement nécessaire.