2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du BenQ DC E1000. Les experts notent BenQ DC E1000 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ DC E1000 et d'autres Appareil photo numérique BenQ.
Le nouveau BenQ DC E1000, doté de 10 millions de pixels, compte 24 modes préréglés (scène de nuit, portrait...), un stabilisateur mécanique (le Shake free) et un détecteur de visages. Son prix est vraiment raisonnable, alors faut-il craquer pour ce compact ? Le nouveau BenQ DC E1000 a encore des progrès à faire au niveau esthétique face à des Casio ou Sony pour ne citer qu'eux. En effet, le DC E1000 pèse lourd : environ 135 g. Seul l'écran brillant de 3 pouces et le boîtier métallique noir permettent à BenQ de faire partie de la course. Les angles de vision sont assez larges, ce qui vous permettra de faire des photos au-dessus d'une foule assez facilement. L'affichage sur l’écran reste fluide avec une résolution de 230 000 points. La navigation dans les menus reste simple et les utilisateurs pourront retrouver tous les paramètres qui leur sont nécessaires en un rien de temps. Le champ de vision est plutôt réduit, étant donné que l'objectif commence à 35 mm.
L'E1000 est prometteur. Mais ses qualités sont-elles en mesure de faire oublier ses points faibles ? Revue de détail. Signé BenQ, le compact E1000 promet beaucoup. De la taille d'un paquet de cigarettes, ce boîtier renferme un capteur 10 mégapixels, un écran LCD de 3 pouces (avec effet miroir nous dit-on), un zoom optique compact et une palanquée de réglages. On nous promet aussi une sensibilité de premier plan, des effets novateurs sur les prises de vue et surtout la capacité de faire des tirages de large format. Malgré son tarif mesuré (prix public de lancement de 199 euros TTC), l'E1000 n'est pas un produit au rabais. La finition est de bon aloi, le métal brossé et le poids de l'appareil inspirent confiance. Nous apprécions la présence de divers accessoires (sacoche, dragonne, câbles) mais trouvons qu'une station d'accueil aurait été la bienvenue. En effet, le chargement de la batterie se réalise à l'aide d'un adaptateur secteur.