Mtron Mobi 3500 32 Go

Mtron Mobi 3500 32 Go

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mtron Mobi 3500 32 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mtron Mobi 3500 32 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mtron Mobi 3500 32 Go

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

7 SSD de 32 à 256 Go

Ce modèle tout comme son grand frère ont été testés il y a quelques mois. Nous ne nous attarderons pas sur la présentation de Mtron, une jeune société qui s'est rapidement spécialisée dans les SSD. La gamme Mobi dont fait parti ce 3500 est la gamme grand public du constructeur qui a la particularité de concevoir son propre contrôleur et de n'utiliser pour l'instant que des puces SLC ce qui pourra en rassurer certains. Esthétiquement, le Mobi 3500 est constitué d'une petite boîte au format 2.5" en plastique rigide blanc qui cache en son sein le PCB. L'étiquette présente sur la face avant reprend le code couleur vert de la gamme Mobi 3500, face arrière, on distingue les connecteurs SATA ainsi qu'une petite étiquette rappelant le type et le numéro de série. Le PCB comporte 16 puces Toshiba de 2 Go SLC chacune, le tout piloté par un contrôleur maison à base d'ARM 7 (comme les Samsung S3C29R et Indilinx Barefoot) assisté d'une puce de 32 Mo Hynix faisant office de cache externe. Notons aussi la présence d'une puce Marvell servant de pont ATA vers SATA à côté du contrôleur, ce dernier ne gérant pas nativement l'interface SATA.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Mtron Mobi 3500 & Pro 7500

Dans la chaîne de traitement de l'information d'un PC moderne, le disque dur fait office de dinosaure. En effet, bien qu'il ait connu durant des décennies des avancées spectaculaires, il reste dans son principe de fonctionnement relativement archaïque. Conséquence, il est fragile puisque basé sur une technologie mécanique sensible par nature à l'usure, mais aussi très lent... Les SSD nous promettent monts et merveilles à ce niveau mais il faut bien avouer que le prix au Go, les performances très aléatoires dans le temps mais aussi selon les tâches, refroidissent beaucoup d'acheteurs potentiels. Reste qu'un petit SSD (et donc abordable niveau coût) est très tentant pour y placer son OS en compagnon d'un gros HDD de stockage. Nous avons choisi d'expérimenter dans ce but le désormais mâture Mtron Mobi 3500, mais aussi son onéreux grand frère Pro 7500 par la même occasion.

Matbe

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

Comparatif de SSD

Mtron est une société jeune puisqu’elle a été fondée en 2005. Mais cette firme coréenne s’est rapidement fait un nom dans le domaine des SSD, seul secteur dans lequel Mtron est actif. Aujourd’hui la gamme se divise en trois grandes catégories : les SSD Mobi, les SSD Pro et les SSD XTM. La gamme Mobi est celle qui nous intéresse car destinée au grand public. On trouve dans cette gamme les MSD 1000 (P-ATA, puces MLC), les MSD 3000 (P-ATA/S-ATA, puces SLC) et les MSD 3500 (S-ATA, puces SLC). Les séries Pro sont trouvables dans le commerce mais sont très chères. Pour ce test, nous avons reçu de la part d’un lecteur trois SSD Mobi 3500 32 Go qu’il a acheté lors d’une commande groupée auprès du site. Ce SSD Mtron Mobi 3500 existe en version 2 pouces ½ et 3 pouces ½ dans des capacités de 16, 32, 64 et 128 Go. Tous utilisent des puces SLC Toshiba et une interface S-ATA. Le contrôleur est un processeur ARM accompagné de 32 Mo de mémoire cache prenant la forme d’une puce Samsung SRAM.