Samsung PB22-J

Samsung PB22-J

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung PB22-J ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung PB22-J ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung PB22-J

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

7 SSD de 32 à 256 Go

Samsung, acteur majeur des semi-conducteurs et principalement de tout ce qui touche à la mémoire ne pouvait qu'être présent dans le domaine des SSD. A la fois fabricant de puces Flash MLC/SLC, mémoire vive (pour le cache) et contrôleur, le géant Coréen a tout pour réaliser un SSD 100% Samsung. C'est le cas avec ce PB22J, nous testons ici la version 256 Go qui est annoncée comme la plus performante au niveau de ses spécifications, les modèles 128 et 64 Go étant légèrement moins véloce en particulier en écriture séquentielle. Enfin des clones de ce modèle existent, chez OCZ par exemple (gamme Summit). Esthétiquement, le PB22-J utilise un boîtier au format 2,5" intégralement métallique et conservant la couleur originelle de ce matériau ce qui lui confère pour sûr une esthétique agréable inspirant la robustesse. Une petite étiquette sur la face supérieure indique le numéro de série, tandis que la référence du produit se retrouve sur une étiquette plus conséquente aposée sous le SSD. On y retrouve le type de produit et la référence (toujours incompréhensible chez Samsung par rapport à l'appellation commerciale).

Tomshardware

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Comparatif SSD : Samsung et Solidata feront-ils mieux qu'Intel ?

Samsung fut le premier fabricant de mémoire à nous envoyer un SSD en test, à l'automne 2006. Ce prototype de SSD était un modèle de 32 Go basé sur une interface UltraATA. Avec moins de 1 W en pointe et 0,05 W au repos, c'était le stockage de masse le moins énergivore que nous ayons vu à l'époque. Il l'est d'ailleurs toujours, comme vous pouvez vous en convaincre en jetant un oeil aux mesures des autres SSD modernes. Ses débits de 50 Mo/s en lecture et moins de 30 Mo/s en écriture n'avaient rien de renversants, mais étaient parmi les meilleurs à l'époque. ZoomLa dernière génération de SSD Samsung est totalement différente. Sa consommation au repos est dans les mêmes eaux, mais en pointe elle atteint 1,5 W. Cependant, ce dernier modèle, connu sous la référence PB22-J et vendu uniquement aux clients OEM de Samsung comme les assembleurs de PC portables, est aussi beaucoup plus rapide et complexe.

HardWare.fr

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

SSD 2009, acte 1 : OCZ Apex et Samsung PB22-J

Depuis le début de l’année, de nouveaux SSD ont fait leur apparition sur le marché, principalement sous l’impulsion de Samsung et d’OCZ. En attendant le test du Vertex d’OCZ et de son nouveau contrôleur Indilinx, nous passons au crible deux nouveautés. Il ne s'agit pas ici de revenir de nouveau sur ce que sont (ou ne sont pas!) les SSD, pour se faire nous vous conseillons donc de vous reporter à notre premier article sur le sujet. Par rapport à la génération précédente, les améliorations sautent aux yeux. Le contrôleur, toujours un CPU de type ARM, est bien plus gros, le nombre de canaux adressant les puces Flash NAND MLC étant doublé. Le cache passe pour sa part à 128 Mo et est de type DDR-SDRAM. Côté puces, on en trouve 32 soit 8 Go chacune, sachant qu’elles occupent un total de 16 emplacement sur le PCB, Samsung utilisant le stacking par paire. Le futur Summit d’OCZ est une déclinaison de ce SSD. On notera que si les versions 256 et 128 Go affichent des performances identiques de 220 Mo /s en lecture et 200 Mo /s en écriture, la version 64 Go voit son débit en écriture passer à 120 Mo /s.