4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du V-moda Crossfade LP. Les experts notent V-moda Crossfade LP 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du V-moda Crossfade LP et d'autres Casque V-moda.
V-Moda s'attaque au casque nomade haut de gamme avec des ambitions assez élevées visiblement. Lancé à plus de 200 €, le Crossfade LP se positionne directement parmi les casques les plus chers du marché. Dès le déballage, le Crossfade LP se fait remarquer. Si son arceau est recouvert de tissu rembourré, sa base est en métal brillant visible au niveau des réglages. Les haut-parleurs, eux, sont recouverts de plaques chromés, et même personnalisables sur l'édition Custom. Fourni avec un câble standard et un câble équipé d'une télécommande et d'un micro, le LP est compatible avec les smartphones ou les ordinateurs dotés de connecteurs mini-jack combo (casque + micro). Solides et détachables, les câbles sont renforcés au kevlar tissé. Il va falloir s'accrocher avec pour les endommager. Un étui semi-rigide, reprenant la silhouette du casque est également fourni. S'il protège très bien le Crossfade et permet d'y intégrer les câbles (ainsi qu'un mousqueton de fixation), on regrette tout de même qu'il ne soit pas possible de mettre à plat ou de replier les oreillettes pour diminuer l'encombrement.
Marque atypique dans le domaine de l’intra pour ses modèles clinquants et colorés, V-Moda s’est lancé dans les casques avec le même appétit pour le design. Son Crossfade a ainsi rencontré un certain succès pour cette raison, auquel se sont ajoutés très récemment les M80 et son édition un peu spéciale V80. Plutôt beau et surtout très atypique, Ce Crossfade LP s’éloigne largement du règne du plastique que choisissent bien des concurrents pour se concentrer sur une approche métallique, pour son arceau, ses charnières, mais également une partie de ses coques ce qui est plus rare. Si tous les goûts sont dans la nature en matière d’esthétique, l’impression de solidité est impressionnante ici. Le prix a baissé récemment, ce qui le place maintenant en dessous d’un Solo ou Solo Hd, voire d’un AIAIAI, il y a donc quelque chose à jouer. Niveau Package tout est très sérieux. Deux câbles dont un avec télécommande et présence d’une excellente housse rigide. Métal et plastique et très massif à tous les étages. A vrai dire, nous sommes dans ce qui se fait de plus sérieux dans cette gamme de prix. Il a certes la forme, mais plus encore. De ce côté, son monstrueux concurrent n’a presque rien à proposer, rien de supérieur en tous cas. Seul bémol, un peu de jeu dans l’accroche de l’arceau sur les coques.
Le Crossfade LP est un casque audio mis au point par la marque américaine V-Moda, qui s'est déjà illustrée par le passé avec sa gamme d'intra-auriculaires premium. Ce casque fermé proposé au tarif de 229 EUR se place clairement dans la gamme premium, au dessus du Beats Solo HD de Monster (180 EUR) mais en dessous du célèbre Beats Studio et autres Bowers & Wilkins P5 (300 Euros). Le package respire la qualité et le soin apporté fait plaisir à voir: la boite en carton dur au format hexagonal dispose d'une lanière en simili-cuir en guise de poignée et la fermeture est assurée par un bouton pression (!). A noter également, plutôt que de sceller la boite avec un sticker apposé entre le couvercle et la boite, V-Moda a opté pour un ruban rouge du plus bel effet qu'il sera nécessaire de couper avec des ciseaux pour pouvoir ouvrir la boite. Une fois celle-ci ouverte, une protection en mousse protège l'étui de transport moulé sur mesure pour le casque et proposant une finition en imitation cuir. Dans l'étui nous trouvons le casque en lui même ainsi que 2 jeux de cables jack 3,5 tressés en kevlar: un cable classique et un second cable 4 contacts équipé d'une télécommande 3-boutons qui fait également office de micro.
Spécialisé jusqu’ici dans les casques intra-auriculaires, Vmoda propose un modèle classique baptisé Crossfade LP. Que cache cette dénomination évoquant évidemment le monde des DJ ? Disponible en plusieurs couleurs, plus ou moins spectaculaires, le Crossfade LP ne passe pas inaperçu. C’est évidemment une partie de son identité largement basée sur le look. Dans le genre, c’est plutôt réussi et le tout semble robuste. Parmi ses atouts, il faut compter le cordon amovible et la fourniture d’un second cordon avec fonctions de téléphonie pour iPhone et autres téléphones compatibles. Un bel étui de transport rigide fait également partie des accessoires fournis. Techniquement, le Crossfade LP est un modèle circum-aural clos qui assure donc une certaine isolation phonique. Il nous a paru très confortable avec une bonne stabilité sur la tête. La réponse privilégie fortement le grave avec un maximum vers 150 Hz, le médium et l'aigu sont en retrait mais bien présents, l'extrême-aigu est atténué sans avoir disparu pour autant.Avec le grave très en avant, le Crossfade LP est un modèle qui ne sera pas universel mais pourra plaire à certains.