3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung SyncMaster P2450H. Les experts notent Samsung SyncMaster P2450H 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster P2450H et d'autres Moniteur LCD Samsung.
A première vue, cet écran de Samsung surprend par son aspect et ses arêtes saillantes. Il est en outre assez bien équipé en termes de connectique : il dispose de prises VGA, DVI et HDMI, mais elles sont difficilement accessibles. Néanmoins, le SyncMaster P2450h est un moniteur de 24 pouces satisfaisant pour une utilisation polyvalente, plutôt orientée bureautique. En revanche pour des couleurs plus fidèles, dans le visionnage de films ou les jeux vidéo, d’autres écrans sont plus adaptés. Ce SyncMaster ayant une fâcheuse tendance à tirer sur le vert et présente quelques faiblesses dans les niveaux de gris. Si jamais vous désirez utiliser le SyncMaster P2450h pour de la retouche photo, le calibrage de l’écran sera nécessaire. Autre défaut du point de vue de l'ergonomie. Il est regrettable que cet écran ne soit pas ajustable en hauteur pour des motifs esthétiques.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
Ce modèle signé Samsung s’est clairement démarqué de ses concurrents. C’est d’abord celui qui affiche le rendu de couleurs le plus équilibré de tous, offrant une qualité d’image excellente en photo et en vidéo. Les performances de la dalle sont d’ailleurs à l’avenant, avec une luminosité de 244 cd/m2 et un très bon taux de contraste de 1 079:1. Le temps de réponse, lui, n’a été mesuré qu’à une valeur relativement moyenne de 8,7 ms.Le menu interne de réglage de l’image présente beaucoup de fonctionnalités ; il est en outre très ergonomique pour tout type d’utilisateur. On regrette quand même l’absence de souplesse de ce moniteur dans ses réglages de positionnement physique. Son pied, qui repose sur un socle par un système de rotule original, ne permet qu’une inclinaison d’avant en arrière. On aurait vraiment apprécié de pouvoir régler l’écran en hauteur, quitte à ce que le design de l’ensemble soit un peu moins pur.
Pour ce modèle, Samsung a choisi une coque glossy - jusque là rien de bien nouveau - en revanche la marque a délaissé les courbes de la série Pxx70 et lui a préféré des arrêtes bien tranchées, aussi bien sur les côtés qu'au dos. Pour les connectiques vidéo, le constructeur n'a pas fait dans l'inhabituel, on retrouve à l'arrière une entrée VGA DVI et HDMI. Côté audio, pas d'enceinte, mais une prise casque et une sortie optique qui permettent de récupérer le son en provenance de l'entrée HDMI. Si vous passez par l'entrée HDMI, prenez garde, les réglages d'usine du P2450H sont optimisés pour une source vidéo comme un lecteur Blu-Ray par exemple. Pour une utilisation moniteur, mieux vaut passer, dans le menu de l'écran, l'option Mode PC/AV en PC au lieu de AV. Les relevés colorimétriques du moniteur révèlent alors un deltaE à 3,2. En d'autres termes, cela veut dire que les couleurs sont suffisamment fidèles pour de la retouche photo a titre occasionnel. Toutefois, si vous désirez les rendre plus justes encore il faudra obligatoirement passer par un profil de calibration, faute de pouvoir le faire via le menu de l'écran. Son contraste est lui aussi d'ordre moyen. Avec ses 820 : 1, il est bien loin d'égaler le F2380M, qui affiche lui un taux à plus de 2800 : 1.