5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Philips Fidelio L1. Les experts notent Philips Fidelio L1 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Fidelio L1 et d'autres Casque Philips.
Pour les amateurs de musique, Philips propose un casque au design circum aural : le Fidelio L1 Le Philips Fidelio L1 est un casque de type semi-ouvert et combine les basses profondes d'une conception ouverte et l'isolation phonique d'une conception fermée. Ses haut-parleurs en néodyme de 40 mm possèdent un évent central et sont entourés de coussinets en mousse à mémoire de forme, selon le constructeur.Les coques en aluminium sont conçues pour assurer la stabilité des haut-parleurs et amortir les vibrations. Le Philips Fidelio L1 restitue votre musique avec une impédance de 26 Ohm et une sensibilité de 105 dB sur une plage de fréquences allant de 12 Hz à 25 kHz.Vous pouvez vous connecter à de nombreuses sources audio grâce à sa prise jack 3,5 mm et à l'adaptateur 6,35 mm inclus. Une housse est fournie avec pour vous permettre d'emmener le casque Philips Fidelio L1 avec vous sans l'abîmer.
Tout le monde se prête au jeu du casque, et pour un vieux briscard comme Philips, l’heure était à la révolution. Le première base fut le design avec des modèles bien différents des innombrables marques rebadgées et sans intérêt. Ce point était réussi, mais une montée en gamme n’était pas de trop, les Philips restant encore dans les sphère entrée de gamme, ne dépassant jamais la barre des 100 Euros. Ce Fidelio est ainsi le fer de lance annoncé de cette section casque, à la fois sur le fond et la forme. Le casque est d’emblée présenté comme un modèle chic et non clinquant, Dj ou vintage. Ainsi nous sommes dans une impression proche du B&W P5, légèrement rétro sur certains points et légèrement futuriste sur d’autres. L’utilisation de l’aluminium pour l’essentiel de la structure et du cuir pour le bandeau montre une très belle harmonie, avec à la fois une sensation de luxe et de solidité. Design Circum (coussinets entourant les oreilles), ce qui implique des concessions sur la taille. Plus gros que la moyenne des casque nomades, le L1 reste dans des dimensions raisonnables sans aller jusqu’à se faire oublier. Une approche plus sérieuse qu’à l’habitude, car dans un boite cartonnée très sobre et non plastique.
Le Philips Fidelio L1 vient à point nommé pour combler un trou dans la gamme du géant hollandais. Philips propose en effet un vaste catalogue de casques et d’écouteurs adaptés à chaque situation. Grâce à son partenariat avec O'Neill, il a aussi réussi à prendre une position intéressante sur le marché des modèles Fashion et sportswear, comme nous avions pu le constater lors du test du Philips The Snug. Mais, il lui manquait encore un modèle haut de gamme, plus citadin et luxueux. Le Fidelio L1 vient donc combler ce trou. Avec son habillage en similicuir marron foncé, ses grilles d'aérations à grosses mailles métalliques, ses réglages de hauteur gradués, le Philips Fidelio L1 a un look vintage très réussi et peut sans complexe venir taquiner des modèles du genre comme le Bowers & Wilkins P5. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Philips Fidelio L1 était disponible dans un premier temps en exclusivité chez Colette, la boutique la plus Hype des bobos parisiens. Heureusement, ce casque ne se contente pas d’un look branché. Il a aussi été soigneusement peaufiné sur les plans techniques et pratiques. Ses transducteurs de 40 mm sont équipés de puissants moteurs à aimants néodyme et de larges bobines mobiles.
Philips signe son grand retour dans l'audio haut de gamme avec une marque Fidelio qui se remplit de produits imposants : après un dock iOS stéréo annoncé à près de 800 €, l'un des plus chers de sa catégorie, le constructeur européen récidive avec ce L1 qui tutoie sans gêne le B&W P5. Même pas peur ! Philips a produit un travail très important sur l'esthétique du produit. Mélange de design à l'ancienne avec du cuir marron foncé surpiqué autour de l'arceau et d'éléments beaucoup plus moderne comme de l'alu anodisé noir, l'ensemble a fière allure. Et ceci reste valable, que l'on aime ou pas ce style. La généralisation de l'utilisation de l'alu sur la plupart des pièces du casque, y compris l'intérieur de l'arceau ou les coques d'oreillettes, est très appréciable pour la solidité générale du produit en plus de l'aspect purement esthétique. Il va vraiment falloir s'acharner sur le L1 pour l'endommager. Sur la tête, ce travail approfondi de design se ressent à l'usage. Le Fidelio L1 est très confortable à porter, stable tout en restant relativement discret. Il ne devrait pas poser de problème particulier, même aux grandes oreilles.
Le casque Fidelio L1 occupe le haut de gamme de Philips. Un casque cher (250 euros) qui s'adresse donc aux utilisateurs exigeants. Micro et commandes intégrés au câble, finition aluminium et cuir, haut-parleurs 40 mm à aimant néodyme, le fabricant ne lésine pas sur les moyens. Nous avons donc vérifié ce que le Fidelio L1 peut offrir en pratique. Le Fidelio L1 bénéficie effectivement d'une finition de premier ordre. L'armature en aluminium brossé respire la solidité, tandis que les coussinets et l'arceau en finition cuir offrent un excellent confort d'utilisation. Le casque est certes un peu lourd, mais il ne pèse pas sur les oreilles et n'oppresse pas le crâne de l'utilisateur. Le Fidelio L1 est donc plutôt agréable à porter, mais un peu trop volumineux pour être utilisé facilement à l'extérieur en déplacement. Très agréable à écouterUn son chaud et flatteur, voilà ce qu'offre le Fidelio L1 de Philips. Ce casque accentue particulièrement les basses et les bas médiums, il s'adresse donc à ceux qui aiment ce type de rendu. Aucune exagération cependant, les basses restent relativement disciplinées et harmonieuses.