2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nec MultiSync EA231WMi. Les experts notent Nec MultiSync EA231WMi 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nec MultiSync EA231WMi et d'autres Moniteur LCD Nec.
Que ce soit dans des brèves ou sur le forum, le Nec EA231wmi a déjà fait couler beaucoup d'encre . C'est d'ailleurs vous, nos fidèles lecteurs, qui l'avez repéré et avez insisté pour que nous le testions. Sans plus attendre, voici les résultats : Ce 23 pouces Full HD arbore un design très "pro", avec une coque noire matte aux lignes très tranchées. L'aspect est donc simple mais pas dépourvu d'élégance. Pour aborder un sujet moins subjectif que l'esthétique, passons aux détails de ses connectiques et accessoires. On est en présence d'un moniteur très complet puisqu'il intègre le trio VGA, DVI et Display Port. Une prise HDMI aurait été selon nous plus indiquée ; le Display Port peinant à s'imposer sur les cartes graphiques grand public. Coté accessoires, on a l'agréable surprise d'y trouver un hub USB 4 ports et une paire d'enceintes 2 x 1 Watt, mais aussi un pied ajustable en hauteur, monté sur plateau et admettant le mode pivot. Il mérite donc amplement ses 5 étoiles ! Par défaut, les couleurs souffrent d'une légère dominante bleue. La sonde met également en lumière une mauvaise homogénéité de la luminosité dans les gris.
Voici un 26 pouces Nec qui offre une image impeccable dans une coque de qualité. On apprécie. D'un côté les écrans grand public, dont le prix ne cesse de chuter tandis que leur taille augmente; de l'autre côté, des écrans professionnels dédiés aux graphistes, photographes et autres métiers de l'image dont les prix restent élevé. Entre les deux, quelques exceptions: certains intègrent un tuner TNT, d'autres des accessoires tels que webcam, etc. Et puis il y a le Nec MultiSync EA231WMi, un écran à l'apparence épurée, sans trop de fioritures mais qui s'affiche pourtant à un prix «sérieux». Un écran à part? Il fait très sérieux, notre écran, dans sa robe gris clair. Limite écran d'hôpital: pas d'aspérités, un design tout en droites et courbes propres, un look un rien aseptisé bref, rien «qui en jette». A contre-courant de la mode des coques noires laquées et des écrans aux dalles brillantes, Nec nous sort ici un écran discret à dalle mate. Si la mode du brillant a eu son petit succès, c'est désormais la sobriété qui attire l'œil dans cet océan de brillance plastifiée. Là encore à contre-courant des taux de contrastes fantaisistes à 30000:1, des temps de réponse à 1 ms ou encore des luminosités solaires, Nec affiche de très modestes 1000:1, 300 cd/m2 de luminosité et un temps de réponse de 14 ms.