2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 6000. Les experts notent Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 6000 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 6000 et d'autres Clavier Microsoft.
Si l'ARC Keyboard vous paraît un peu trop déconcertant, ce n'est pas le seul clavier mobile proposé par Microsoft. La firme de Redmond propose également un clavier Bluetooth, également ergonomique puisque intégrant la disposition incurvée des touches, mais plus classique dans sa facture, à une originalité près : il est accompagné d'un pavé numérique... séparé ! Visuellement, le Bluetooth Mobile Keyboard 6000 propose une robe proche du Wireless Desktop 3000 : mélange de noir mat, de noir brillant et de blanc pour le dessous et les contours du clavier. Sa finition parait néanmoins supérieure. Le clavier est plat, et impossible à surélever, ce qui pourra être un inconvénient pour certains. Le Bluetooth Mobile Keyboard 6000 est un clavier à disposition ergonomique des touches. Là encore, on aime ou on n'aime pas. Du fait de ses dimensions réduites, il peut s'avérer déconcertant en ce qui concerne les touches de curseur et la touche Suppr qui arborent une disposition et des formes plutôt inhabituelles. On se demande d'ailleurs pourquoi la touche Suppr occupe l'espace de deux touches en hauteur et se partage avec la touche Inser.
Simple à mettre en route et d'un toucher agréable, ce clavier pousse parfois le minimalisme un peu trop loin. Les câbles, c'est très surfait. Pour les amateurs de bureaux minimalistes et autres allergiques du fil, Microsoft a dans sa manche un petit clavier incurvé et Bluetooth avec son pavé numérique séparé, réunis sous le nom de Bluetooth Mobile Keyboard 6000. Nous l'avons testé pour juger de son ergonomie. Clavier droit, clavier incurvé: tout est question d'habitude. Si vous venez du monde des claviers rectiligne, ça va vous faire bizarre. Car outre la courbe du clavier, la touches sont plus ou moins grosses selon leur position. Il faudra s'y faire et tapoter pendant quelque temps avant que le placement des mains ne devienne naturel. Pas de dongle Bluetooth livré Vous n'avez pas de dongle Bluetooth ou votre PC ne gère pas la technologie? Vous êtes donc bon pour aller vous acheter un adaptateur USB, Microsoft n'ayant pas trouvé utile de le livrer dans la boîte. Certes, de nombreux portables sont équipés, mais il aurait fallu penser au plus grand nombre...