5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000. Les experts notent Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000 et d'autres Clavier Microsoft.
Comme son nom l'indique, le Wireless Comfort Desktop 5000 est un ensemble basé sur un clavier ergonomique proposant des touches de raccourcis et de lecture média dédiées. Il inclut également une souris ambidextre dotée de la technologie Bluetrack qui permet, en théorie, l'utilisation sur n'importe quel type de surface, à l'exception du verre. Le Wireless Comfort Keyboard 5000 est un clavier desktop ergonomique plutôt agréable au premier coup d'?il. Il tient son nom de la disposition des touches qui adopte le fameux Comfort Curve de Microsoft (rangées de touches incurvées et touches plus larges au milieu du clavier) et de son repose poignet caoutchouté et anti dérapant. Le clavier adopte un look en plastique noir laqué assez sobre mais là encore sensible aux traces de doigts. Au sommet du clavier, on note une rangée de raccourcis claviers et de touches de contrôle multimédia « taillées » dans la surface. Pas de quoi s'extasier mais l'ensemble est plutôt réussi. Comme pour tout clavier ergonomique Microsoft, le positionnement des touches induit un certain effort pour les utilisateurs habitués à une disposition classique. En pratique, il faut bien admettre que les touches tombent assez bien sous les doigts.
Le kit Microsoft Wireless Comfort Keyboard 5000 se compose d'un clavier, d'une souris et d'une clé USB faisant office d'émetteur et récepteur. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un ensemble sans fil à une fréquence de 2,4 GHz assurant une portée jusqu'à 9 mètres, quasiment sans interférences. Pourquoi Comfort ? Tout comme le clavier Logitech K350, les touches du Microsoft sont disposées en forme de courbe. Le but recherché est de positionner les poignets de façon plus naturelle et donc d'apporter un plus grand confort. Aujourd'hui, la mode est aux claviers fins et aux touches type ordinateur portable. Là, Microsoft ne suit pas cette tendance. L'ensemble du clavier est imposant avec des touches assez profondes, mais bien amorties ce qui donne un son sourd même sur la barre « Espace ». Comme on peut le voir sur la photo du produit, le clavier propose un repose poignet strié ressemblant fortement à du caoutchouc. Attention, les apparences peuvent être trompeuses. Au lieu d'être mou et confortable, celui-ci s'avère être en plastique dur contrairement à celui du Logitech K350. On est donc très loin du résultat attendu. En dessous se trouvent quatre emplacements (deux à l'avant et deux à l'arrière) pouvant accueillir chacun un pied amovible.
Généralement, ergonomie rime avec encombrement. Ce clavier sans fil Microsoft est l?exception qui confirme la règle. Les claviers ergonomiques, on adore ou on déteste, il n'y a pas de juste milieu. Tandis que les ergonomes se « lâchent » pour proposer des formes toujours plus reposantes pour nos petits canaux carpiens extrêmement sollicités par la vie numérique, les designers mettent le holà pour rester dans des formes relativement compactes et élégantes. C'est cette quadrature du cercle que Microsoft entend résoudre avec un clavier à la largeur standard, le Wireless Comfort Keyboard 5000. Mais que valent au quotidien le clavier et la souris BlueTrack qui l'accompagne ? Agréable, c'est l'impression qui vient à l'esprit d'un utilisateur à la fois habitué aux gros périphériques ergonomiques comme le Natural Ergonomic Desktop 7000 et aux claviers droits. Le Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000 réunit un peu le meilleur des deux mondes, avec un repose-poignets mat antidérapant de la meilleure qualité. La frappe, relativement silencieuse, s'avère être très fluide, grâce à une course assez courte des touches. Le clavier de Microsoft procure une impression plus sèche et plus nerveuse que le Logitech Cordless Desktop Wave Pro.
En même temps que la sortie de son nouveau système d'exploitation Windows Seven, la filiale Hardware de Microsoft dévoile un kit clavier/souris sans fil optimisé pour ce nouvel OS. Le Microsoft Wireless Desktop Comfort 5000 est destiné à un usage bureautique, conçu pour augmenter le confort d'utilisation grâce à sa forme spéciale et à ses touches raccourcies, qu'en est-il à l'usage ? Le clavier est en forme de vague ce qui permet à l’utilisateur de disposer ses poignets de façon plus instinctive et naturelle qu’un classique rectangle. Les touches sont de type ‘low profil’ ce qui offre un silence accru, elles sont au nombre de 126, ajoutez aux classiques lettres, chiffres et autres caractères pas moins de 19 touches disposées au sommet du clavier destinées à facilité l’usage d’applications sous Windows Seven. Cinq d’entre elles sont numérotées, elles ont pour fonction de lancer dans l’ordre d’affichage les programmes présent dans la barre de tâches : si par exemple l’icône Internet Explorer est présente en première position dans celle-ci, alors une simple pression sur la touche ‘1’ permettra de lancer le navigateur, si Photoshop est en 4ème position, appuyer sur la touche ‘4’ et le logiciel s’ouvrira.
LaRuche
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Microsoft a récemment annoncé un nouveau kit clavier/souris optimisé pour Windows 7. Qu'en est-il réellement ? verdict dans notre test détaillé envisageant l'ergonomie, les pilotes avec en bonus une vidéo destinée à se rendre compte du bruit de la frappe... Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Microsoft, contrairement à ce que le nom de la firme de Redmond laisse penser, n’est pas qu’un éditeur de logiciels comme Windows et Office, pour ne citer que les plus connus. Le géant américain commercialise en effet depuis de longues années du matériel informatique, du hardware ou plutôt des périphériques. Point ici de processeurs, de cartes mères ou de cartes graphiques au catalogue de Microsoft mais plutôt des périphériques de saisie, des manettes de jeu et autres volants, des webcams, des casques audio/micro, ou encore un lecteur multimédia, le Zune sans oublier la Xbox, la fameuse console de jeu. Pour cet article, nous allons nous concentrer sur le département périphériques de saisie de Microsoft en étudiant en détail le dernier kit clavier/souris annoncé début août : le Wireless Desktop Comfort 5000 annoncé comme étant optimisé pour Windows 7.