4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Microsoft All-in-One Media Keyboard. Les experts notent Microsoft All-in-One Media Keyboard 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft All-in-One Media Keyboard et d'autres Clavier Microsoft.
Les périphériques sans fil destinés à piloter un ordinateur depuis son canapé sont désormais légion. Certains à des prix exorbitants, d'autres très abordables. Le clavier All-In-One Media de Microsoft a choisi l'entrée de gamme. Nous l'avons testé. Côté extérieur, le All-In-One multiplie les astuces pour réduire son prix. Ses plastiques gris-marron granuleux ont toutefois le mérite de ne pas céder à la tentation du « glossy ». La sensation de qualité est très faible de l'éxtérieur, un peu plus une fois le clavier en main. Quant à l'esthétique générale du clavier, on la qualifierait de très sobre. Un compartiment aimanté permet de placer deux piles AA et la petite clé USB de réception sans fil du clavier, elle-aussi aimantée. Les touches et le pavé tactile sont très réactifs, c'est déjà ça. Le clavier All-In-One de Microsoft est donc plutôt agréable à utiliser, à condition de ne pas trop dissimuler la clé USB sans-fil derrière un gros ordinateur, afin d'assurer une connexion de qualité. Le pavé tactile offre une bonne sensation au toucher grâce à son plastique granuleux, qui reste bien glissant en toutes circonstances.
Le Microsoft All In One Media keyboard est un ensemble clavier + touchpad (pavé tactile) proposé à un tarif officiel de 39,90 euros. Il est léger et fait preuve d'une conception solide pour son prix. Il dispose d'une finition noire mate, de loin préférable à une finition brillante qui a plus tendance à garder les traces de doigt et la poussière. Or, un clavier est fait pour être touché. Il n'est disponible qu'en noir, alors que d'autres produits similaires le sont en plusieurs coloris.Il ne s'agit pas d'un clavier Bluetooth puisqu'il se connecte au PC par l'intermédiaire d'un petit dongle USB. Il fonctionne avec deux piles AAA (fournies) et accueille un petit compartiment sur le dessous, à côté de celui des piles, pour stocker le dongle lorsque vous partez en déplacement. La trappe pour les piles est facile à ouvrir avec le pouce. Appréciable quand on a dû déjà batailler pour ouvrir de tels compartiments ou demander à quelqu'un qui avait de grands ongles de vous aider. Il dispose également un véritable bouton marche/arrêt sur le côté pour éviter la décharge des piles lorsque vous ne vous en servez pas.
Après le K830 de Logitech, c'est au tour du All-In-One Media Keyboard de Microsoft d'entrer dans notre comparatif des claviers multimédias. Sans-fil, pavé tactile, touches d'accès rapide pour la lecture de vidéo et la navigation, ce nouveau modèle met également en avant sa compatibilité avec les lecteurs multimédias intégrés dans les TV actuels. Entièrement noir, ce All-In-One aligne un châssis entièrement en plastique mat aux bords arrondis. L'ensemble est agréable au toucher et arbore de bien meilleures finitions générales qu'un vénérable K400 dans la même tranche de prix. À noter que le clavier ne possède pas de pavé numérique. La connexion se fait via un dongle dédié, sans appairage préalable. Il est possible de ranger ce dernier dans le compartiment à piles, un emplacement aimanté étant prévu pour l'accueillir. Il n'est pas possible de connecter le clavier tout seul en Bluetooth. Pour l'alimenter, il faudra compter sur deux piles AAA. Le poids reste léger (430 g) sur la balance, un avantage pour un accessoire que l'on devra souvent manipuler si l'on compte s'en servir dans le canapé.
LaRuche
Ajouté le : 05/2014
Plus accessible...
Avec son All-in-One Media Keyboard doté de touches multimédia et d'un pavé tactile pour remplacer la souris, Microsoft cherche à investir le salon mais aussi à séduire certains possesseurs de tablettes. Concurrent frontal du vieillissant K400 de Logitech, ce nouveau clavier tombe à pic pour réveiller un marché mollasson. Lors de la conception d'un périphérique, deux choix s'offrent à ceux qui en ont la charge. Le premier, le plus risqué, est de partir d'une feuille blanche, au risque de commettre de nombreuses erreurs. Quant au second choix, il demande alors de bien regarder ce qui a déjà été fait dans le domaine, afin de profiter de l'expérience des initiés. Pas de doute, les concepteurs du Microsoft All-in-One Media Keyboard ont très certainement opté pour la deuxième solution, tant leur clavier semble être une évolution du célèbre K400 de Logitech sorti il y a maintenant près de trois ans, et toujours disponible au catalogue de la compagnie suisse.