5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Logitech G9. Les experts notent Logitech G9 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G9 et d'autres Souris Logitech.
Concurrent direct de Microsoft, Logitech, le suisse, commercialise moult modèles de souris, la dernière en date est la G9X. Nous avons sous la main la G9, l'avant dernière. Cette G9 est donc de couleur grise anthracite et elle est fournie avec 2 coques interchangeables de couleur noire. La première est recouverte d'une matière soft douce, la deuxième, quant à elle, est un peu granuleuse (technologie Dry Grip), censée encore une fois absorber la….transpiration. Le gamer ne joue qu'en transpirant…de peur du HS. Le logo Logitech est présent à l'arrière des coques. Sur le côté droit, 2 boutons sous le pouce. Rien à gauche. Sur le dessus, le clic gauche, le shoot en fait, est un bouton a part entière, détaché a contrario de la majorité des copines. Juste au dessus de celui-ci, un bouton est destiné au réglage des DPI à la volée, surmonté de leds afin d'indiquer le niveau choisi.
Est-ce qu'une souris dotée des derniers raffinements technologiques peut vraiment faire de vous un champion? C'est à l'occasion du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas que Logitech a dévoilé la G9x Laser Mouse, une toute nouvelle souris dédiée aux joueurs. Avec son capteur laser 5000 ppp, ses coques interchangeables destinées à optimiser le grip, la possibilité d'ajouter des poids et ses résolutions variables... ce mulot serait avant tout un périphérique de compétition. Pour vérifier les dires du constructeur, nous l'avons testée au cours de longues heures passées à «fragger». Bilan. Trouver une souris «pour jouer», c'est comme trouver chaussure à son pied. Si d'emblée certains apprécieront la G9x Laser Mouse sans trouver à y redire, d'autres diront qu'elle est trop grosse, ou trop légère, voire imprécise. C'est là qu'intervient le savoir-faire de Logitech et tout l'intérêt de la G9x Laser Mouse. En effet ce périphérique de jeu est avant tout personnalisable.
Avec des lignes tout aussi tendues que celles de sa concurrente, la G9 se démarque aussi beaucoup de ses consoeurs dans la gamme du fabricant suisse. Elle est cependant sensiblement plus profilée et moins volumineuse que la SideWinder Mouse. Elle dispose également d’un capteurComposant électronique sensible à la lumière, il remplace la pellicule dans les appareils photos numériques.... laser, d’une sensibilitéElle traduit la rapidité à réagir à la lumière. Plus elle est grande (haute valeur ISO) et plus la vitesse d'obturation pourra être élevée pour une mê... encore nettement supérieure puisque Logitech a poussé le vice jusqu’à 3200 dpi, nettement au-delà de ses standards habituels. Ici aussi, on retrouve une gestion à la volée de la sensibilité, indispensable pour éviter les excès de vitesse et pour espérer se servir de la souris dans de bonnes conditions. A pleine vitesse, une sensibilité de 3200 dpi est inutilisable en pratique, même sur des écrans très larges.
Succédant aux souris G5 et G7, la G9 Laser Mouse de Logitech surprend d'emblée par son emballage : une boîte aimantée qui s'ouvre à la façon d'un livre. La deuxième surprise de cette G9 est à chercher du côté de son look, un look il faut le dire assez inhabituel. Force est en effet de constater que le design n'est pas des plus séduisants, les formes étant assez abruptes alors que le corps de la souris est plutôt ramassé et compact. L'une des originalités de cette souris, qui ne se voit pas nécessairement au premier coup d'œil : son système de coque interchangeable. Logitech livre en effet sa souris G9 avec deux coques : une coque XL et une coque précision. Équipant par défaut la G9, la coque XL est plutôt large et adopte un revêtement caoutchouteux particulièrement confortable pour les grandes mains. Plus compacte, la coque précision ne comporte aucun débord pour le pouce contrairement à la XL.
Le virus de la customisation a manifestement été inoculé à Logitech. Jamais une souris n’aura été modifiable à ce point et à commencer par la coque. Deux sont livrées et elles changent l’ergonomie globale. La première est en plastique granuleux, plate et relativement angulaire. Il en résulte une prise en main certes ergonomique mais aussi assez nerveuse avec un confort correct mais qui n’est pas maximal. La deuxième coque en pastique soft touch donne une forme plus bombée et plus arrondie qui s’avère moins dynamique mais aussi plus confortable. Cette diversité est une excellente idée car s’il s’agit d’une partie en réseau courte mais sur un jeu très rapide, on pourra utiliser la première coque alors que pour les parties plus longues, on préférera la deuxième. Dans la pratique, tous les testeurs ont préféré la forme plus bombée aussi en raison du soft touch très agréable. Il est dommage que Logitech n’ait pas retenu le même revêtement pour les deux.