5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Razer DeathAdder. Les experts notent Razer DeathAdder 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer DeathAdder et d'autres Souris Razer.
Comme beaucoup de souris, la Razer DeathAdder, sortie en 2007, profite d'un petit lifting pour se mettre au goût du jour. Cette DeathAdder 2013 peut donc compter sur un capteur optique à 6400 dpi pour tenter de faire bonne figure dans notre test. La DeathAdder 2013 est une souris destinée aux droitiers. La coque est assez dure et légèrement granuleuse au toucher. Ce revêtement offre l'avantage de ne pas faire transpirer la main. Un bon point pour tous ceux qui passent du temps sur leur ordinateur. Pour assurer la meilleure prise en main possible, les deux tranches arborent une zone en caoutchouc texturé où viennent naturellement se positionner le pouce et l'annulaire. Ses 12,7 cm de long remplissent bien la main, mais restent tout de même un peu courts ceux qui aiment les souris qui soutiennent le poignet. Sobre et élégante, la DeathAdder 2013 ne s'affuble pas de tout un tas de Led. Elle présente simplement une illumination du logo Razer et des bords de la molette. Dessous, les patins assurent une glisse fluide et silencieuse. Le capteur optique est assez tolérant avec différentes surfaces de glisse. Il faut en effet une surface extrêmement brillante (type écran de tablette) pour qu'il décroche. Les boutons sont pour leur part moins bien lotis.
Razer réédite l'une de ses souris pour joueurs à succès : la DeathAdder. Le constructeur aux trois serpents s'est employé à améliorer légèrement l'ergonomie de son mulot et a perfectionné le capteur optique. Ce dernier gagne en rapidité et serait encore plus précis dans les jeux. Elle est aussi dorénavant compatible avec le logiciel Razer Synapse 2.0. Celui-ci vous permet de sauvegarder vos réglages et profils de touches directement sur les serveurs de la marque. Toujours pensée pour les droitiers, elle se connecte au PC en USB. Passons aux tests en situation. Avec cette édition 2013, Razer en est à la troisième version de sa souris DeathAdder, devenue une des références de la marque. Pour cette nouvelle année, la souris voit ses flancs garnis de deux bandes en caoutchouc, qui améliorent un peu plus la prise en main. Agréables au toucher, elles trouvent tout leur intérêt si vous transpirez beaucoup des mains pendant vos parties effrénées. Elles réduisent les risques que la souris vous échappe dans le feu de l'action.Vendue 70 euros (tout de même !), la souris est confortable et vos doigts trouvent naturellement leur place sur les boutons.
Je suis gaucher à la base et je milite depuis des années pour une souris de gaucher mais les quelques 14% de la population que nous représentons ne produisent pas assez de joueurs sur PC pour justifier aux yeux des constructeurs une souris dédiées. C’est sans compter sur Razer auquel aucun joueur n’échappe même s’il est un spécimen rare de son espèce. Razer sort donc la souris DeathAdder en version pour gaucher. C’est exactement le même châssis sauf qu’il est orienté de l’autre côté. Même pour un gaucher, c’est déroutant au départ et les boutons inversés n’aident pas. Après avoir rétabli l’ordre des choses en les inversant, c’est déjà mieux. Evidemment, les gauchers qui avaient l’habitude d’inverser sur leurs souris ambidextre seront ravis. Personnellement, j’ai mis une bonne quinzaine de jours à m’habituer à la forme en usage courant. Ensuite, je me suis attaqué au jeu. Certes, j’aime bien les souris ambidextres nerveuses comme les Razer ou la Xai mais il faut bien reconnaitre qu’en termes de confort pur, cette DeathAdder c’est ce qui se fait de mieux. De toute façon, c’est la seule sur le marché…
Dernier modèle de ce comparatif, la souris DeathAdder signée Razer. Alors que le spécialiste américain de la souris pour joueurs vient tout juste de présenter un nouveau modèle baptisé Lachesis, celui-ci n'est hélas pas encore disponible sur le sol français. Certains de nos confrères ont certes déjà publié des tests à son sujet, mais ceux-ci étaient réalisés avec de simples prototypes. Faute de Lachesis donc, nous nous rabattons sur la DeathAdder, une valeur que nous qualifierons de sûre. Lancée en début d'année, la DeathAdder est une souris ergonomique conçue pour les utilisateurs droitiers. Entièrement vêtue de noir, la souris mélange habilement les genres avec un sabot en plastique brillant et un revêtement de la coque supérieure façon toucher doux. Très agréable à prendre en main, la dernière-née de Razer dispose de deux boutons latéraux tombant naturellement sous votre pouce. Les boutons clic gauche et clic droit sont ici séparés par une large molette translucide.
Passé maître dans la conception des périphériques dédiés au jeu vidéo, Razer a connu une ascension aussi fulgurante qu'étonnante malgré un marché presque entièrement sous la domination de Logitech. Et alors que Razer a toujours opté pour des modèles ambidextres, la DeathAdder à laquelle nous nous intéresserons aujourd'hui surprend par son ergonomie réservée aux droitiers ainsi que par un retour vers le capteur optique. L'occasion pour nous de nous intéresser de plus près à cette souris et de dé vulgariser certains termes techniques et marketing. Assez obscure pour nombre d’entre nous, la résolution du capteur optique d’une souris indique le nombre de clichés instantanés plus ou moins précis de la surface de déplacement à une fréquence plus ou moins grande. Fréquence qui influe d’ailleurs directement sur la réactivité de la souris. On parle de count per inch (cpi) ou plus communément de dot per inch (dpi), soit le nombre de mesures prises par pouce (2,54 cm). Plus la fréquence des prises de clichés de la surface augmente pour cette même distance, plus court sera le chemin à parcourir par la souris pour aller d’un point A à un point B.