Casio Exilim Tryx EX-TR100

Casio Exilim Tryx EX-TR100

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Casio Exilim Tryx EX-TR100. Les experts notent Casio Exilim Tryx EX-TR100 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Casio Exilim Tryx EX-TR100 et d'autres Appareil photo numérique Casio.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Casio Exilim Tryx EX-TR100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Casio Exilim Tryx EX-TR100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Casio Exilim Tryx EX-TR100

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

7.0/10

Casio Tryx EX-TR100

Véritable OVNI dans le monde très policé des compacts, le Casio Tryx est un objet dont l’utilisation n’est pas évidente au premier coup d’œil ! En fait, ce modèle très particulier peut-être analysé comme un compact bi-corps pourvu d’une poignée faisant à la fois office de protection et de support pour la prise de vue. Comme tout bi-corps qui se respecte, il permet la rotation relative entre écran et optique ce qui autorise toutes sortes d’angles de prise de vue sans aucune difficulté. Extra-plat et dépourvu de toute aspérité, il se glissera dans une poche de taille réduite. La mobilité est son domaine ! Ensuite, on découvre le revers de la médaille. Il ne dispose que d’une optique à focale fixe ! Casio a choisi pour cela un très grand angle de 21 mm (équivalent 24x36) qui fait du Tryx un outil parfaitement adapté aux prises de vue dynamiques à courte distance (sport, fêtes, etc.). Côté capteur, le modèle choisi est conforme à ce qu’on pouvait espérer avec un CMOS BSI assurant donc de bonnes performances sous faible lumière. Indispensable puisque aucun flash n’est intégré ! On retrouve les fonctions connues sur d’autres compacts Casio comme le HDR, classique ou « artistique » et divers automatismes sophistiqués.

01net

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

4.0/10

Exilim Tryx EX-TR100

Format, design, prise en main : Casio a tenté de réinventer l'appareil photo avec son Tryx TR100. Et c'est plutôt raté. Voici un appareil qui ne pouvait nous laisser indifférents : avec son look de vaisseau spatial et son ergonomie novatrice, le TR-100 (appelé aussi Tryx) est un ovni de la photo. Après une longue attente – les premiers modèles avaient été montrés en janvier dernier –, nous avons finalement réussi à mettre la main sur cet appareil d'un autre genre. Commençons par le positif, à savoir le format original. Le Tryx est composé de trois parties – un oeil central avec l'optique, un module accueillant les commandes et l'écran et une armature encerclant le tout. C'est l'un des très rares appareils à convenir aux gauchers, puisque le déclencheur est placé de leur côté. Grâce à son gyroscope intégré, le Tryx TR-100 propose toujours les commandes dans le bon sens. Et la double charnière permet de le tenir correctement dans toutes les positions. Mention spéciale pour la qualité de fabrication, vraiment bonne : le Tryx ne nous a jamais paru fragile. Pas de zoom optique, mais une focale fixe grand-angle de 21 mm (en équivalent 35 mm). On n'a donc droit qu'à un zoom numérique du pire effet. Si une focale fixe est acceptable sur un appareil expert-pro comme le GRD III de Ricoh, ici on nage en pleine science-fiction.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Il n'y a pas mille façons de concevoir un appareil photo ; leur allure change donc assez peu. Sauf lorsqu'un constructeur, une fois de temps en temps, tente une voie radicalement différente. C'est ce que fait Casio avec son Exilim TR100, également connu sous le sobriquet "Tryx" : écran et capteur sont séparés par un axe de rotation, l'ensemble étant entouré d'une armature mobile. Symétrique, ambidextre, repositionnable, le TR100 dénote clairement dans le paysage des compacts. Il est difficile de noter le Tryx selon les mêmes critères que les autres appareils photo. Son ergonomie est en effet très différente des appareils ordinaires : si le corps rotatif a été vu il y a quelques années (Nikon S10 par exemple), il visait surtout à intégrer un objectif encombrant dans un appareil compact. Ici, l'optique est une focale fixe ultra-compacte (l'appareil ne dépasse pas 15 mm d'épaisseur), et le but de cette articulation est purement pratique : orienter l'écran vers soi pour les auto-portraits, cadrer librement par dessus un obstacle ou à hauteur de taille... Quant à la poignée rotative fixée sur le bloc photo, elle tourne librement à 360°, avec un verrouillage tous les quarts de tour.