LG E2381VR

LG E2381VR

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.3/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du LG E2381VR. Les experts notent LG E2381VR 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG E2381VR et d'autres Moniteur LCD LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG E2381VR ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG E2381VR ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG E2381VR

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

6.5/10

LG E2381VR

Le LG E2381VR surfe sur la mode des écrans ultra-plats. Ici toute l’électronique est concentrée dans le pied pour un écran des plus fins. Mais voilà, il en faut plus pour nous séduire. La performance demeure un critère important quand on choisit un écran LCD qui va nous suivre pendant plusieurs années. Et au delà du sex-appeal, ce moniteur LG risque de vous décevoir à la longue. Le look est réussi, c’est un fait. Toute l’électronique est concentrée dans le pied, l’ensemble est très compact, c’est du beau travail. Du reste, la coque est suffisamment rigide pour régler l’inclinaison de la dalle sans rejouer une des scènes du Salaire de la peur. Ce qui n’est pas le cas d’autres modèles ultra-fins comme le moniteur AOC E2343F. L’ergonomie est à revoir. On a juste droit à un ajustement en inclinaison et c’est tout. Là aussi, c’est le calme plat, avec trois entrées désormais incontournables : HDMI, DVI, VGA. Pour le reste, l’alimentation est externe, faute de place dans le socle. La consommation du LG E2381VR est assez élevée avec 25 W, à comparer avec 23,5 W du LG IPS236V pourtant doté d’une dalle IPS naturellement gourmande en énergie.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les LCD 22 à 30 pouces

Décidément, LG ne lésine pas sur la commercialisation des moniteurs. En plus de multiplier les modèles, il abandonne les pieds carrés et le design d'entrée de gamme pour passer à des lignes agréables et des coques très fines, à l'image de ce E2381V, un 23 pouces de 11,9 mm d'épaisseur. Son ergonomie n'est pas un modèle du genre. Une fois passées en revue ses entrées VGA, DVI, HDMI et la prise casque, il ne reste rien. Fait étonnant, lorsqu'on utilise les quelques degrés d'inclinaison du pied, l'un des composants semble appuyer sur l'arrière de la dalle, ce qui se traduit par un éclaircissement de l'image sur le point d'appui - comme quand on presse du doigt une dalle LCD. Il faut donc éviter au maximum de trop le manipuler. Idem pour le menu, mais pour d'autres raisons : les touches sensitives c'est bien, mais sur un revêtement brillant on sait tout de suite si quelqu'un y a touché : les traces de doigts ne mentent pas! Signalons aussi que toute la connectique est concentrée dans le pied et que l'alimentation est externe. C'est grâce à cette méthode que LG a pu doter ce 23 pouces d'une coque de moins de 12 mm d'épaisseur. Par défaut, les couleurs du E2381V ne sont pas assez justes.