3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du LG E2290V. Les experts notent LG E2290V 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG E2290V et d'autres Moniteur LCD LG.
Ce moniteur LCD à LED se montre digne de son rang : le design et la qualité d'affichage le situent bien dans le haut de gamme. A l'image du téléviseur de luxe 47LEX8, que nous avons récemment testé, LG a particulièrement travaillé le design du moniteur E2290V. Matériaux nobles, dalle extrêmement fine grâce à un rétroéclairage à LED, commandes tactiles, interfaces camouflées dans le pied : on est bien en présence d'un écran haut de gamme vendu à prix fort. Le tout est maintenant de savoir ce que ce moniteur, et notamment sa dalle LCD, vaut en pratique. Dès la sortie du carton, le moniteur LG E2290V impressionne par son look très atypique. Sa dalle fait à peine plus de 7 mm d'épaisseur, car toute l'électronique de l'écran est placée dans son socle. Le design est très proche de celui du téléviseur LG 47LEX8. Les teintes, à dominantes chromées, et les matériaux situent d'emblée l'E2290V dans le haut de gamme : métal brossé, plastiques transparents de bonne qualité, c'est la grande classe ! Du côté du design et de l'ergonomie, cet écran est très original, mais il n'est pas non plus parfait. Nous avons observé quelques rares défauts, comme l'absence de système de réglage en hauteur au niveau du pied.
Le LG E2290V Superled impressionne. C’est le moins que l’on puisse dire. A une heure où le marché des moniteurs informatiques est au plus mal, recevoir un écran aussi travaillé montre que certaines marques y croient encore. L’écran ne mesure que 8mm d’épaisseur. Mais voilà, mince, il l’est aussi techniquement. Et c’est déjà plus problématique.Ce moniteur mesure 7,8 mm d’épaisseur. Toute l’électronique est dans le pied, sauf l’alimentation qui est déportée. La finition est à couper le souffle. L’accès au menu se fait via une série de touches tactiles sur le pied. Elles sont rétro-éclairées par des diodes blanches. Bref, l’écran ne laisse pas indifférent.En revanche, l’ergonomie est tout sauf remarquable. La dalle est ajustable en inclinaison, c’est tout. Pour 360 euros, c’est peu.On trouve toutes les connectiques possibles au dos de la base, sauf le Display Port. Mais pour l’instant, ce standard peine encore à s’imposer sur les cartes graphiques. Et surtout, pour afficher en 1920x1080, je ne vois pas bien l’intérêt. L’alimentation est également externe, mais elle a le bon goût d’être au format slim aussi.Cet écran a été testé après la mise au point de notre nouvelle méthode de mesure de la consommation des appareils.
Au même titre que l'IPS226V, le E2290V compte parmi les fers de lance de la nouvelle gamme des moniteur de LG. A ce titre, le constructeur coréen l'a doté d'un design particulier et d'une coque ultra-fine. Découvrons ce qui se cache dans ses 7,2 mm d'épaisseur... A l'instar de celui du E2260V, le design E2290V ne laissera surement personne indiffèrent. Il est très esthétique, mais cela ne reflète malheureusement pas son niveau d'ergonomie. Dans ce domaine, il ne se distingue pas des moniteurs entrée de gamme. Il dispose d'entrées HDMI, DVI et VGA, et d'un prise casque qui permet de récupérer le son de l'entrée HDMI. Tous ces connecteurs sont concentrés dans le pied et non sur le panneau arrière. . Contrairement à l'annonce, et suite à la publication d'un erratum de LG, le E2290V n'est finalement pas un 2 ms, mais un 5 ms. Pour les néophytes, cela se résume à le passer de la case "pour jouer" à la case "bureautique". Le constructeur nous a tout de même signalé qu'une version à 2 ms est bel et bien prévue, mais qu'elle sera commercialisée plus tard. En l'état, il n'est donc pas capable de répondre aux attentes des joueurs.