3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Iiyama ProLite X2775HDS. Les experts notent Iiyama ProLite X2775HDS 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite X2775HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Le Iiyama X2775HDS est un large écran 27 pouces à dalle VA. Les qualités intrinsèques de la technologie VA (Vertical Alignment) sont connues : des noirs plus profonds et des couleurs plus précises… si tant est que le constructeur ait pris soin d’effectuer les réglages en usine ! Iiyama n’a pas la réputation d’être un constructeur porté sur le design. Il l’a encore prouvé récemment avec un Iiyama X2377HDS-1 performant mais au look quelconque. Ici, on a droit à un cadre en plastique noir brillant, relativement épais et passe partout. L’ergonomie est inexistante. Contrairement aux modèles de la série B comme le Iiyama B2776HDS, la série X ne bénéficie d’aucun soin particulier en ce qui concerne l’ergonomie. Ici, la dalle est tout juste réglable en inclinaison et il faudra s’en contenter. L’équipement est très complet. C’est même la panoplie de connectique la plus fournie que nous ayons vu depuis longtemps. On a droit à une triplette VGA, DVI, HDMI, les entrées sortie/audio habituelles et un hub USB quatre ports. Le luxe absolu…
Après les résultats décevants du X2472HDS, Iiyama tente de nouveau la carte du moniteur en dalle MVA, cette fois sur un 27 pouces, avec le ProLite X2775HDS, vendu sous la barre des 300 euros. Le X2775HDS, n'est pas le plus mauvais élève du comparatif, loin de la. Il dispose d'entrées VGA, DVI et HDMI, d'une paire d'enceintes 2 x 2 watts, d'une sortie casque et d'un hub USB 3 ports. La technologie de sa dalle (MVA) lui permet également de profiter d'angles de vision plus larges que ceux affichés sur les écrans en dalle TN. Un atout non négligeable, car il permet également à ceux qui prêtent attention au rendu des couleurs de profiter de couleurs plus homogènes (test du rond orange dans nos Face-à-Face). Le seul point faible de l'écran vient ici du pied qui ne bouge que sur une simple inclinaison de la dalle de quelques degrés. On doit donc adapter la position de travail à celle de l'écran et non-l'inverse. Bien qu'un peu plus court que celui de son prédécesseur, le temps de rémanence du X2775HDS reste beaucoup trop long pour convenir à une utilisation orientée vers les jeux vidéo ou tout ce qui touche à des images en mouvement (animation flash, etc.).
Le moniteur LCD Iiyama de 27 pouces de diagonale s'offre une dalle VA au rendu d'image excellent, sauf pour les joueurs. Diagonale de 27 pouces, rétroéclairage à LED, dalle VA (très probablement MVA), prix raisonnable : le ProLite X2775HDS d'Iiyama avance de sérieux arguments. Ce moniteur devrait offrir une qualité d'image bien supérieure à celle des écrans TN, beaucoup moins chers. Voyons cela... Le boîtier de l'Iiyama ProLite X2775HDS est on ne peut plus classique, à l'instar de nombreux moniteurs de 27 pouces. En façade, les rebords de la dalle, en plastique noir brillant, font un peu bas de gamme, surtout qu'ils attirent les reflets. Du plastique mat aurait été préférable. On apprécie en revanche la présence d'un hub USB, proposant quatre ports dont deux facilement accessibles sur le côté gauche du cadre. La dalle du moniteur offre des angles de vision beaucoup plus larges qu'une simple dalle TN. Nous avons mesuré 86 ° à l'horizontale et 62 ° à la verticale. Dans notre même test, les dalles TN ne dépassent presque jamais 60 °. Autre avantage de taille : la grande profondeur des noirs affichés à l'écran, ils offrent un taux de contraste record.