2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 248X3lfh. Les experts notent Philips 248X3lfh 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 248X3lfh et d'autres Moniteur LCD Philips.
La technologie LightFrame de Philips est pleine de promesses. Ce système de rétroéclairage émet une couleur bleue tout autour de l'écran. Cette lumière bleue « restaure votre horloge biologique, vous redonne de l'énergie et augmente votre sensation de bien-être », selon Philips. Toujours d'après le fabricant, la longueur d'ondes de la lumière émise par l'écran « réduit la fatigue oculaire et améliore la concentration, même lors d'une utilisation prolongée ». Nous avons donc vérifié si notre horloge biologique était bien réglée... Côté finition, rien de bien impressionnant. Ce moniteur 23,6 pouces Philips 248X3LFHSB bénéficie d'un design original, mais ses matériaux plastiques restent classiques. Il est équipé de deux entrées HDMI et d'une prise VGA. Son assemblage est convenable, mais attention, le pied de l'écran n'est pas réglable en hauteur. C'est dommage, puisque ce moniteur est censé améliorer le confort de son propriétaire pour une utilisation de longue durée. Il aurait donc fallu commencer par lui permettre de régler la hauteur pour économiser ses cervicales...
Nous testons aujourd'hui le Philips 248X3, un moniteur de 23,6 pouces doté d'une dalle TN 2 ms Full HD. Petite particularité de ce modèle, la technologie LightFrame permettant, d'après le constructeur, de limiter la fatigue visuelle induite par l'utilisation prolongée d'un écran LCD. 3 ans après le 220X1, premier moniteur de la marque à proposer cette technologie, Philips propose-t-il enfin un modèle convainquant ? À la sortie du carton, grâce à sa coque et son pied en aluminium et plastique, l'écran semble de suite solide et bien fini... ce qui n'est toutefois pas gage d'ergonomie. En effet, les mouvements du pied sont limités à une simple inclinaison de quelques degrés de la dalle. L'équipement étant également limité au strict minimum (sortie casque), c'est finalement la connectique vidéo, composée de deux entrées HDMI et d'une entrée VGA, qui lui permet de gagner quelques points. Comme évoqué plus haut, il dispose également de la fonction LigthFrame 2. N'étant pas ophtalmologues, il nous est difficile de savoir si l'éclairage bleu en façade a effectivement un impact sur la fatigue visuelle et la concentration comme le prétend le constructeur. Ce qui est sûr, c'est que cela risque de ne pas plaire à tout le monde.