2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iiyama ProLite G2773HS. Les experts notent Iiyama ProLite G2773HS 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite G2773HS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Le G2773HS d'Iiyama est un moniteur conçu pour les joueurs. Son taux de rafraîchissement peut monter à 120 Hz, ce qui lui permet d'afficher un débit d'images deux fois supérieur à celui d'un moniteur classique (à 60 Hz). Les adeptes de jeux de tir à la première personne devraient en tirer le meilleur parti, particulièrement les joueurs de haut niveau, qui exigent une image nette et des mouvements fluides dans les scènes d'action rapides. Cette technologie d'affichage à 120 Hz serait capable de gérer un affichage 3D actif, mais Iiyama a décidé de ne pas l'intégrer à son écran pour ne pas faire exploser son prix. Nous avons donc souhaité savoir si ce moniteur tenait toutes ses promesses. Le G2773HS n'a pas l'apparence d'un moniteur haut de gamme. Ses plastiques noir brillant sont peu glorieux ; son pied très basique ne permettra aucun réglage en hauteur ni bascule en mode portrait. L'écran possède le design typique d'Iiyama, et son assemblage est heureusement correct, ce qui est la moindre des choses pour un moniteur à 399 euros... Une rémanence quasi invisibleIiyama tient bien ses promesses : son moniteur est le plus rapide que nous ayons testé. Nos photos de figure en mouvement à l'écran ont révélé que la dalle TN (Twisted Nematic) n'affichait presque aucune rémanence (le meilleur réglage d'overdrive est - 1).
À l'instar de BenQ avec son XL2420T, Iiyama se lance à l'assaut des joueurs grâce à un moniteur de 27 pouces 120 Hz Full HD qui revendique un temps de réponse de 1 ms : le ProLite G2773HS. Il s'habille d'une coque noir brillante. Son design est assez simple et l'ergonomie générale du même calibre ; elle repose essentiellement sur la connectique vidéo, à savoir une entrée VGA, une entrée HDMI et une entrée DVI. L'entrée HDMI et la paire d'enceintes 2,5 watts lui donne les moyens de servir de téléviseur d'appoint, via une box internet ou un tuner TNT externe par exemple. C'est toutefois son entrée DVI qui est la plus intéressante puisque c'est la seule, ici présente, capable de faire transiter un signal 1920 x 1080 pixels à une fréquence de 120 Hz. Attention, pour faire la jonction entre le PC et l'écran, n'importe quel câble DVI ne fait pas l'affaire. Il faut utiliser un câble DVI Dual Link que l'on reconnait assez facilement puisqu'il possède toutes ses dents (cf. visuel ci-dessus). Petit détour par le rendu des couleurs avant d'attaquer la mesure de la réactivité. Par défaut, nos yeux suffisent pour voir que les teintes chair s'approchent plus du violet que du rose.