2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AOC e2343Fi. Les experts notent AOC e2343Fi 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AOC e2343Fi et d'autres Moniteur LCD AOC.
AOC tente sa chance avec de nombreux concepts originaux pour se démarquer de la concurrence. Le moniteur myStage est un bon exemple. Il est capable d'accueillir sur son socle un iPhone ou un iPod, pour le recharger, le synchroniser, et surtout pour afficher des vidéos sur grand écran. Voilà une idée intéressante, que nous avons testée en pratique. Le myStage 2343Fi possède une diagonale de 23 pouces et un format 16/9 en Full HD (1 920 points par 1 080). Avec seulement 12,9 mm d'épaisseur, sa dalle est très fine. L'écran est donc très joli. Mais ce design n'inspire pourtant pas confiance en termes de solidité. Le simple fait d'incliner le cadre de l'écran d'avant en arrière fait ployer les plastiques, jusqu'à perturber les cristaux liquides de la dalle. Le socle de l'écran, regroupant toute l'électronique, est couvert d'un tissu de haut-parleur qui fait plutôt bon effet. Un dock bon en vidéo, mauvais en audioEn tant que dock, le fonctionnement du myStage est simplissime. Il suffit de brancher un iPhone ou un iPod pour que tout se règle automatiquement. L'appareil se recharge sans avoir à brancher l'interface USB du moniteur, qui ne sert qu'à la synchronisation avec iTunes.
AOC a bien compris qu'un bon moyen de se démarquer de la concurrence est d'apporter des fonctionnalités atypiques. Le constructeur nous présente ainsi le e2343Fi, un moniteur de 23 pouces en dalle Full HD 2 ms avec dock iPhone/iPod. AOC signe un écran au cadre brillant et au bord ultra-fin. Sur son pied, quelque peu imposant, repose une coque qui ne fait pas plus de 13 mm d'épaisseur. Pour parvenir à de telles dimensions, AOC a déporté toute la connectique à l'arrière de la base. Celle-ci, outre la partie Dock iPhone/Ipod que nous développons dans l'encadré, comprend une entrée HDMI, une entrée VGA, une entrée audio raccordée à sa paire d'enceinte 2 x 5 watts (pour le VGA qui, contrairement au HDMI, ne fait pas transiter le flux audio). Enfin, ce pied ne fait que s'incliner, sans autre réglage possible. Pas de quoi faire décoller sa note d'ergonomie. Durant les tests de réactivité, nous avons décelé la présence d'un léger reverse ghosting — images rémanentes de couleurs opposées à celles de départ. Sur la photo présentée ci-dessous cela peut paraitre insignifiant, mais en pratique ce type de rémanence ressort beaucoup plus que la rémanence "normale".