3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Steelseries Spectrum 5xb. Les experts notent Steelseries Spectrum 5xb 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steelseries Spectrum 5xb et d'autres Casque Steelseries.
SteelSeries nous propose une boite simple avec une grande fenêtre qui nous laisse voir directement le casque. On retrouve néanmoins quelques images de guerre un peu partout sur la boite pour l'accorder avec l'habillage du casque à l'effigie de Medal Of Honor. Le bundle du Spectrum 5XB édition Medal Of Honor est constitué du casque, d'un module AudioMixer, d'un câble diviseur Audio RCA, une notice et un autocollant de la marque. Le Spectrum 5Xb édition Medal Of Honor est un casque à arceau très léger. Il présente de grands écouteurs qui enveloppent totalement l'oreille, sur ces écouteurs on y retrouve des aérations pour garder une température idéale lors d'un port prolongé. Un micro rétractable est également disponible, malgré une place infime dans l'écouteur où il s'enroule. Il se révèle assez long et vraiment très malléable, il pourra donc toujours offrir une configuration optimale tout en disposant d'un rangement bien pratique lorsque son utilisation ne sera plus souhaitée. Les câbles micro et écouteur sont recouverts de tissu tressé mais malheureusement très court difficilement utilisable sur un PC.
Je ne pensais pas qu'on reparlerait de Medal of Honor sur Eurogamer. Après les très contemporaines aventures afghanes de la franchise, excursion un peu provocatrice et complètement ratée en terme de gameplay, il ne m'est venu à aucun moment l'envie de le relancer, désinstallé de toute façon dans la foulée du test. C'est donc avec une réelle surprise que j'ai appris qu'il y aurait un casque Steelseries aux couleurs du jeu.On ne sait jamais trop comment fonctionne ce genre de deal. Steelseries a-t-il été trop vite ? A-t-il fait trop confiance à une franchise mythique ? Aucune idée. Toujours est-il que pour le joueur, il y avait peut-être mieux à faire. Duke Nukem Forever ne va pas tarder à sortir, le timing aurait peut-être été plus cohérent. Bon... En même temps, avec le chaos que l'on associe toujours à la date de sortie de DNF, mieux vaut avoir les bollocks bien accrochées pour signer quoi que ce soit. Mais prenez Brink, tout simplement. Certes, ça fait moins de tapage médiatique. Mais déjà quand on joue à Brink, on n'a pas le ratage MoH en tête et les fonctions particulières du 5XB auraient pu vraiment être un plus dans ce jeu. Nous verrons ça à la page suivante.
La série 5 de SteelSeries s'est déclinée en plusieurs modèles. Dernier en date, l'édition spéciale Medal of Honor pour Xbox 360, relookée aux couleurs du jeu d'Electronics Arts. La Xbox 360 n'est pas franchement l'amie des casques. La console ne prévoit d'utiliser le casque (une oreillette, d'origine) que pour les discussions, pendant que le son ambiant sort sur le téléviseur. De fait, pour jouer intégralement au casque, il faut obligatoirement un double câblage, sur la console et sur la manette. Avec l'introduction du LiveMix (cf. encadré), le câblage ne se fait pas directement sur le casque mais sur l'Audio Mixer, le module qui vient se connecter à la manette. Si cela semble une bonne idée, la manette prend tout de même un peu de poids. Et Surtout, même si le câble est long, il a tendance à tirer vers le bas et à fatiguer les poignets à la longue. Côté confort, pas d'évolution par rapport à son cousin pour PC, le 5HV2 ; les oreillettes sont en velours et l'ensemble ne pèse pas trop, même si l'on reste en dessous des prestations des casques les plus haut de gamme. Le casque est toujours démontable en trois parties et aucun étui n'est fourni.