3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du ViewSonic VP2770-LED. Les experts notent ViewSonic VP2770-LED 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ViewSonic VP2770-LED et d'autres Moniteur LCD ViewSonic.
Le Viewsonic VP2770-LED est un moniteur 27 pouces bon marché, mais absolument dans l'air du temps, avec une résolution très élevée de 2560 x 1440 pixels. Concrètement, l'offre de Viewsonic diffère radicalement des solutions concurrentes dans la mesure où le constructeur a mis l'accent sur la démocratisation de cette résolution WQHD, qui reste pour l'heure réservée à une élite… fortunée ou aventureuse ! En effet, il existe aujourd'hui plusieurs solutions pour en profiter. Vous pouvez piocher dans le catalogue Apple bien entendu, mais ce n'est pas du goût de tout le monde et ça fait toujours mal au portefeuille. Vous pouvez aussi vous tourner vers le Samsung S27B970 ou le Fujitsu P27T-6IPS qui proposent deux approches différentes de l'affichage en très haute résolution, mais qui ont surtout comme point commun de vous faire aussi casser votre tirelire. Vous pouvez aussi tenter l'aventure d'Ebay, où des sources coréennes refourguent pour 250 euros environ des dalles 27 pouces 2560 x 1440 mais là, attention, c'est à vos risques et périls. Tout d'abord, pour faire jouer la garantie, bonne chance.
Armée d'une nouvelle dalle LCD à technologie PLS (Plane to Line Switching) produite par Samsung, ce moniteur de 27 pouces (68,5 cm) affiche une définition de 2 560 points par 1 440 et une profondeur des couleurs très élevée (8 bits en natif, plus d'un milliard de couleurs). Le moniteur est censé justifier son prix très élevé par un équipement très complet et par une qualité d'image de premier plan. Promesses tenues ? Ce grand 27 pouces possède un look très classique. Son boîtier se compose de plastiques noir mat de bonne qualité. Sa finition et son assemblage sont aussi très corrects. Le revêtement de la dalle LCD est aussi mat, il est donc très peu sensible aux reflets. Le pied de l'écran est également très perfectionné, il permet un réglage en hauteur et bascule en mode portrait. Son assise est toutefois très large, du coup il prend beaucoup de place sur un bureau, c'est dommage. Une image sans défautLa nouvelle dalle PLS du moniteur est une réussite en tout point. Sa seule faiblesse réside dans son taux de contraste, typique de cette technologie d'affichage : le PLS est en fait une version Samsung de l'IPS, qui affiche des taux de contraste peu élevés. Ce taux est en plus handicapé par le rétréoclairage de l'écran, pas vraiment homogène.
Découvert à l'occasion d'une conférence de presse organisée par ViewSonic il y a quelques jours, le tout nouveau VP2770-LED est déjà en test sur Les Numériques. Parmi les points forts annoncés par le constructeur on note des couleurs pré-calibrées en usine et une dalle PLS définie en 2560 x 1440 pixels. Ce 27 pouces frappe tout de suite par son aspect imposant. Son pied en forme de triangle occupe beaucoup d'espace. Mieux vaut avoir de l'espace disponible sur le bureau (55 cm x 40 cm environ). Malgré cet aspect un peu brut, qui va souvent de paire avec les moniteurs orientés vers un usage professionnel, l'ergonomie est excellente. La connectique est composée du quatuor VGA, DVI (Dual-Link), DisplayPort et HDMI (1.4). Attention, tous les connecteurs vidéo ne sont pas adaptés à l'affichage en définition native de cet écran (2560 x 1440 pixels). Avec le DVI et le DisplayPort il n'y a aucun souci. En revanche via l'HDMI et le VGA, il faut se limiter au Full HD (1920 x 1080 pixels) et au 2048 x 1142 pixels. Pour ceux qui n'aiment pas les calculs, rappelons en passant que cette définition permet au VP2770-LED d'afficher 77 % d'informations de plus qu'un moniteur Full HD.