2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus ROG Swift PG27UQ. Les experts notent Asus ROG Swift PG27UQ 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ROG Swift PG27UQ et d'autres Moniteur LCD Asus.
Aujourd'hui à la Ferme, nous testons de la nouveauté, une première pour nous puisque ASUS nous envoie son fameux écran 4K 144Hz. Trouvable aux alentours de 2000€, il proposera une dalle a rétroéclairage dimmable sur 384 zones, du G-Sync, du 10bit, de l'IPS, du Quantum-dot, du HDR, du 4ms, du contraste à 50000 :1 (on respire) mais surtout une dalle qui sera calibrée d'usine avec un delta inférieur à 3 et 100% de couverture Adobe RVB. Tout sur le papier fait donc penser que cet écran sera le meilleur, que ce soit tant en graphisme ou en jeu, et qu'importe le jeu. Nous allons donc vérifier cette immense polyvalence dans ce test portant sur le ROG Swift PG27UQ. Voici les caractéristiques de l'écran : Résolution : 3840 x 2160@144Hz (120Hz oc) Type de dalle : IPS Couleurs : 10bit Diagonale : 27" 16:9 V-Sync : G-Sync 24Hz à 144Hz Contraste : 1000:1 typique (50000: HDR) Luminosité : 600cd/m² typique (pic à 1000cd/m²) Temps de réponse : 4ms GtG Dot pitch : 0.155 Angle de vue : 178° vertical et 178° horizontal Dimension (LxHxP) : 634 x 437~557 x 268mm Mode vertical : oui Pied rotatif : -35° à +35° Réglage inclinaison : -5° à +20° Réglage hauteur : 120mm Compatible VESA : 100 x 100mm Bords fins : non Incurvé : non 1 x HDMI + 1 x DisplayPort 1 port USB 3.0 Type-B (en entrée) 2 ports USB 3.0 Type-A E/S casque & micro Le carton est destiné aux gamers, avec une photo de l'écran recto et verso mettant en avant l'œil ROG, repris aussi en RGB sur la photo du verso. Sur les coté et le dessus, la description de la multitude d'options citées dans l'intro prend place en haut et couleur. A l'intérieur, le bundle est extrêmement complet, tout ce qu'il faut pour brancher l'écran et en profiter pleinement. Nous avons aussi le droit a des petits disques pour changer le motif rouge projeté sous l'écran, le tout dans un sac. Tout cet ensemble est bien protégé dans une multitude de polystyrène et plastique. Le montage sera simple puisqu'il n'y aura que la base à fixer sur la colonne a l'aide d'une unique vis a main. Et enfin clipser le motif choisi a projeter sur le bureau. Le bundle comprend un adaptateur secteur, des câbles HDMI et DisplayPort, un câble USB, des ronds pour changer le motif acrylique, une poche ROG, un guide de démarrage rapide, un CD et une carte de bienvenue dans la Republic.
Si nous avons déjà testé un moniteur HDR (le Dell UltraSharp UP2718Q), c'est bien la sortie de l'Acer Predator X27 et de cet Asus ROG Swift PG27UQ qui inaugure l'arrivée de la technologie HDR sur PC et notamment dans les jeux. Voyons si ce moniteur tient ses promesses. Pour une fois, les PC ont un train de retard sur ce qui se fait sur console depuis la sortie de la Xbox One S en août 2016 et de la PS4 Pro en novembre 2016. En effet, ces consoles ont été les premières à supporter — en plus de l'Ultra HD — le HDR, une petite révolution dans le monde vidéoludique. Le HDR est devenu accessible au grand public en avril 2016 avec la sortie des premiers Blu-ray Ultra HD. Plus impressionnant encore que le gain en définition apporté par l'Ultra HD, le HDR amène du relief à l'image. Et une fois que l'on y a goûté, il est difficile de faire marche arrière. La révolution est en marche, mais le tarif est encore salé sur PC. Le moniteur Asus — résolument et volontairement haut de gamme — embarque une dalle IPS de 27 pouces (≈68,6 cm) affichant une définition Ultra HD de 3 840 x 2 160 px, supportant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (overclockable à 144 Hz) compatible G-Sync. Il se démarque des autres moniteurs par son système de rétroéclairage Full Led composé de 384 zones. De quoi atteindre et même dépasser le fameux pic lumineux de 1 000 cd/m² conseillé pour profiter au mieux des contenus en HDR. Seulement voilà, le moniteur Asus PG27UQ est cher, très cher, puisqu'il est annoncé à un tarif public d'environ 2 500 €, mais pour l'instant il n'a tout simplement pas d'équivalent sur le marché. Le pied à trois branches de l'Asus PG348Q. Le moniteur Asus PG27UQ reprend l'imposant pied du PG348Q avec son lot de réglages, mais aussi quelques artifices comme un système d'éclairage à la base du pied et au sommet. Le système basique de passage des câbles. La base du pied embarque un système assez classique de passage des câbles. L'orifice est assez étroit et une fois les câbles DisplayPort, HDMI, USB, alimentation et casque passés, il ne reste plus de place. Le logo ROG illuminé et un mini-projecteur qui projette un logo au mur. La tête du support embarque un système basique de projection qui permet d'afficher le logo ROG sur le mur derrière l'écran. La molette sert à ajuster la taille et la hauteur de l'image sur le mur. Enfin, "raffinement ultime", le logo ROG est lui aussi lumineux. L'arrière et...