2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Photosmart B110. Les experts notent HP Photosmart B110 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Photosmart B110 et d'autres Imprimante multifonctions HP.
L'accent de la nouvelle gamme HP est mis sur la possibilité d'imprimer du contenu Internet en s'affranchissant de son ordinateur. Le multifonction dispose de sa propre adresse mail et imprime n'importe quel document envoyé depuis n'importe quel appareil connecté. De plus, une série d'applications permet de lancer des impressions de coloriages, calendriers, partitions, jeux... sur le modèle des imprimantes connectées. Ce tout-en-un Wi-Fi, imprime, numérise et copie. À l'instar de la Photosmart Wireless il intègre le tout tactile et 4 cartouches séparées. Son écran de 6,1 cm se pilote avec les 2 flèches droite et gauche. Quitte à faire du tactile, on regrette bien que l'écran ne soit pas capacitif. À l'usage celui-ci paraît petit et la navigation, notamment lorsqu'on utilise le clavier, n'est pas toujours des plus aisées. On déplore également l'absence de recto-verso, une fonction toujours utile et pratique pour qui souhaite optimiser la consommation de papier. Windows 7, Vista et Mac OS sont supportés. Pour Linux, il faut passer par le site HP Open Source (en anglais) et télécharger HPLIP. En mode normal, HP disait atteindre 9 et 8 pages par minute, respectivement en monochrome et en couleur.
Autre américain, et pas des moindres puisqu'il s'agit du numéro un mondial, loin devant Canon, HP n'aura pu nous livrer qu'une seule imprimante. Mais il s'agit là d'une nouveauté dont le constructeur n'est pas peu fier : la Photosmart e-All-in-one, connectée au Web et qui inaugure la fonction ePrint d'HP. Véritable innovation ou flop annoncé ? La Photosmart Wireless e-All-in-one B110 (que nous appellerons juste B110, par commodité) est comme son nom l'indique une imprimante multifonction sans fil connectée à Internet. Nous reviendrons plus tard sur cette dernière aptitude. Physiquement, la B110 est une des plus grosses machines de ce dossier, avec notamment vingt bons centimètres de hauteur. Disons-le tout de suite : la finition n'est pas à la hauteur d'une imprimante vendue à plus de 100 €. Le panneau du scanner, certes paré d'alvéoles façon nid d'abeilles incrustées dans le plastique, se raye et se salit quasi instantanément. Et de toute façon, HP a collé un gros autocollant qu'on ne peut pas enlever sans utiliser de dissolvant, ce qui risque de finir de ruiner le panneau. Le carénage paraît lui assez résistant, bien que bas de gamme au toucher (arrêtes saillantes, mauvaises jonctions?).