2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Epson Stylus SX420W. Les experts notent Epson Stylus SX420W 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson Stylus SX420W et d'autres Imprimante multifonctions Epson.
Cette Stylus SX420W appartient à une famille qui s'adresse aux particuliers en quête d'une imprimante couleur polyvalente d'abord bureautique, sans exclure les impressions photos. Premier prix avec le Wi-Fi, ce 3-en-1 offre la possibilité d'imprimer et de numériser sans fil. Epson vante sa rapidité, sa simplicité et sa puissance. L'écran de 3,8 cm se pilote à l'aide des boutons situés de part et d'autre du tableau de commande. Un bouton pour le mode copie/scan, un pour lancer l'impression des photos directement en les sélectionnant sur l'écran - une fois la carte (XD, SD, MS Pro) insérée dans l'imprimante - un bouton d'installation, une touche de redimensionnement et enfin le traditionnel "marche/arrêt". L'utilisation est aisée bien que nous préférons le choix du tactile. Le capot est recouvert d'une matière texturée (effet "lime à ongles") qui offre l'avantage de conserver l'effet de brillance tout en limitant les traces de doigts. Attention tout de même aux rayures. Sous le capot on trouve un charriot avec 4 cartouches séparées : noir, cyan, magenta jaune. À notre grand regret, Epson n'a toujours pas adopté la norme ISO pour évaluer la vitesse d'impression. Les valeurs annoncées sont toujours aussi extravagantes : 35 pages par minute (ppm) pour le noir selon Epson, quand nos documents de test attestent de 8 ppm.
Descendant de l'EP-101, la première imprimante électronique mise au point pour les JO de Tokyo en 1964 par le japonais Seiko, Epson (Electronic Printer Son) est depuis bien longtemps une marque de référence. Que vaut la Stylus SX420W, annoncée en juin 2010 ? La Stylus SX420W tranche un peu avec les deux modèles vus précédemment, en revenant sur un design de multifonction plus classique? et plus encombrant. Celle-ci fait 8 cm de plus en hauteur que les deux premières passées en revue, et se montre aussi plus large et profonde. Vue de côté, la SX420W propose un profil original, où le scanner dépasse assez nettement de la base. Si le plastique utilisé pour le châssis nous rappelle au bon vieux temps de l'électroménager gris, assez moche en d'autres termes, il a au moins le mérite d'être costaud. Le panneau du scanner est lui réalisé dans un autre plastique, noir et gravé de points en relief, nettement plus esthétique heureusement. Le tout bénéficie d'une bonne qualité d'assemblage : du sérieux en somme ! Le panneau de la vitre est réglable en hauteur, mais de quelques millimètres seulement : pas de quoi scanner un pavé de Balzac?