3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Canon Pixma MP270. Les experts notent Canon Pixma MP270 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Pixma MP270 et d'autres Imprimante multifonctions Canon.
La Pixma MP270 est une imprimante multifonction tout premier prix. On retrouvera à peu de choses près les mêmes débits et la même qualité que sur les modèles professionnels du constructeur - proposés jusqu'à quatre fois son tarif (ex : ). L'écart de prix se justifie moins par une montée en débit et en qualité, que par l'absence de certaines fonctions - inutiles pour certains. On perd ainsi l'écran couleur au profit d'un simple afficheur, utile pour fixer le nombre de photocopies souhaitées, il n'y a ni Wifi, ni recto-verso, ni lecteur de cartes mémoire, ni driver Linux ! Canon a retiré tout ce qui n'est pas essentiel pour ne proposer que les services de base : impression, numérisation, copieur. Contrairement aux modèles haut de gamme, c'est également un modèle à base de cartouches monobloc (une seule cartouche pour la couleur, cyan+magenta+jaune, au lieu de cartouches séparées). Les débits sont inférieurs à ceux mesurés sur la MP640, bien plus haute en gamme. Ils restent néanmoins suffisamment élevés pour un usage personnel : 11,3 et 7,5 pages par minute respectivement sur des pages monochromes et couleurs en mode standard - ça va vite !
La Pixma MP270 est une imprimante multifonction tout premier prix. On retrouvera à peu de choses près les mêmes débits et la même qualité que sur les modèles professionnels du constructeur - proposés jusqu'à quatre fois son tarif (ex : ). L'écart de prix se justifie moins par une montée en débit et en qualité, que par l'absence de certaines fonctions - inutiles pour certains. On perd ainsi l'écran couleur au profit d'un simple afficheur, utile pour fixer le nombre de photocopies souhaitées, il n'y a ni Wifi, ni recto-verso, ni lecteur de cartes mémoire, ni driver Linux ! Canon a retiré tout ce qui n'est pas essentiel pour ne proposer que les services de base : impression, numérisation, copieur. Contrairement aux modèles haut de gamme, c'est également un modèle à base de cartouches monobloc (une seule cartouche pour la couleur, cyan+magenta+jaune, au lieu de cartouches séparées). Les débits sont inférieurs à ceux mesurés sur la MP640, bien plus haute en gamme. Ils restent néanmoins suffisamment élevés pour un usage personnel : 11,3 et 7,5 pages par minute respectivement sur des pages monochromes et couleurs en mode standard - ça va vite ! D'autant que le temps de sortie de la première page est bon (voir encadré de droite) : 18 secondes.
Ce modèle Canon offre un niveau d’équipement correct à un prix très abordable. On regrettera seulement l’absence de cartouches couleur séparées. C’est un multifonction 3 en 1 particulièrement bien équilibré que propose Canon avec le Pixma MP270. Avec des vitesses d’impression annoncées à 8,4 ipm (impressions par minute) en monochrome et à 4,8 ipm en couleurs, il vient chatouiller les performances de modèles nettement plus onéreux. Notez qu’il s’agit de valeurs recueillies en suivant le protocole de mesure Iso 24734, donc comparables avec celles d’autres constructeurs. L’appareil dispose d’un port USB compatible Pictbridge pour l’impression directe depuis un appareil photo, ce qui n’est pas systématiquement le cas sur des modèles d’entrée de gamme. Tout comme le scanner, qui offre une précision de 1200 ppp au lieu des 600 ppp règlementaires. Dans cette gamme de prix, on le préfèrera au SX110 d’Epson, même si ce dernier est un peu plus économique à l’usage avec ses 4 cartouches séparées. Le MP270, lui, n’utilise que deux consommables : cartouche noire et cartouche trois couleurs.