2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Epson Stylus Photo PX810FW. Les experts notent Epson Stylus Photo PX810FW 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson Stylus Photo PX810FW et d'autres Imprimante multifonctions Epson.
La PX810FW se veut le labo photo personnel ultime et simple à utiliser. L'énorme écran tactile (19,8 cm de diagonale !) remplace avec bonheur les invasions de boutons. C'est un 4 en 1 (imprimante + scanner + copieur + fax), WiFi, Ethernet, recto-verso, avec chargeur de documents. Impressionnant ! Notre espoir sur ce produit : qu'Epson conserve au moins sa qualité en mode photo (ils sont très impressionnants dans ce mode, un cran au-dessus des autres, et ce, depuis très longtemps), et qu'ils améliorent la qualité bureautique, qui historiquement pèche sur cette gamme Photo. Que lui manque-t-il toujours ? Un driver Linux surtout. Et peut-être, puisque nous avons aimé ça sur la , des fonctions connectées et programmables. Epson promet 40 pages par minute. Bien naïfs ceux qui prennent cette donnée pour argent comptant. C'est un débit obtenu sur un document à eux, et non en suivant la norme en cours, en mode brouillon. Voici ce que l'on obtient en réalité, en mode normal, sur notre document de test : 11 pages par minute en couleur, ce n'est certes pas le 40 promis, mais c'est très rapide quand même ! Hélas, Epson n'en a toujours pas fini avec son vieux démon. Ils excellent en mode photo, mais la qualité bureautique est vraiment faible.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Très cher, cet Espon, mais très polyvalent et sympa à utiliser. Au programme, un bon moteur photo 6 couleurs, un fax, un chargeur de documents, un module d’impression sur CD/DVD… Mais le vrai truc en plus du modèle, c’est le système de commandes tactiles associées au plus grand écran LCD de notre sélection (8,9cm), parfait pour réaliser ses photos sans PC. Sitôt la carte mémoire installée, on fait défiler –très vite– les images, on choisit le type et le format de papier en quelques secondes, en tapotant sur le panneau de commandes. Génial! Toute simple, aussi, l’installation en Wi-Fi, bouclée en quelques minutes directement depuis l’appareil. Les performances ne sont pas en reste : la PX810FW est la plus rapide de notre grille, et de loin, pour l’impression bureautique (16,6pages/min en noir, plus de 7ppm en couleur). Et les images sont belles, le scanner convenable. Moins bien, le bruit désagréable émis par la machine avec les réglages par défaut. À ce prix-là, nous regrettons aussi que le module Bluetooth ne soit qu’une option.