2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon Pixma MP640. Les experts notent Canon Pixma MP640 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Pixma MP640 et d'autres Imprimante multifonctions Canon.
La MP640 est une imprimante haut de gamme, en ce sens qu'elle cumule un grand écran couleur (non tactile), du Wi-Fi, du recto-verso et cinq cartouches séparées : un noir pigmenté pour la bureautique, en plus d'un noir coloré pour les photos, et des habituels cyan, magenta et jaune. Utiliser des cartouches séparées plutôt que celles monoblocs des modèles 1er prix assure une économie de 20 à 35%. Cette imprimante vise également les amateurs éclairés de photos. Elle revendique pour cela une taille de goutte de 1 picolitre (c'est ce qui se fait de plus petit, ça assure des gouttes invisibles dans les photos) et un scanner plus haut de gamme que d'habitude (2400 ppp). Il y a donc tout ce qu'on cherche aujourd'hui sur une imprimante, sauf peut-être deux points : on préfère les écrans tactiles aux molettes et aux boutons, et -— c'est nouveau — nous apprécions les fonctions programmables et personnalisables, comme on en trouve depuis peu chez Lexmark, sur la notamment. Ici, il n'y en a pas. La MP640 est dite rapide par Canon ; c'est rare, nous le pensons encore plus qu'eux. Quand ils annoncent un débit de 9 pages par minute en noir, nous trouvons, sur notre document de test, 13 ppm ! Idem en couleur.
Il ne manque presque rien à ce multifonction haut de gamme signé Canon, que le constructeur propose en plus à un prix raisonnable. Annoncé au prix public de 179 €, ce multifonction haut de gamme dispose de sérieux arguments à faire valoir : citons notamment l’impression sur CD/DVD, la double alimentation de 2 x 150 feuilles, ainsi que son scanner d’une précision de… 4800 ppp ! Il hérite en outre du savoir-faire de Canon en matière de qualité d’impression : cartouche noire spéciale pour les impressions de photo, taille de goutte de 1 pl, etc. L’appareil gère évidemment le recto/verso, et propose des vitesses d’impression très satisfaisantes : 9,2 ipm en monochrome et 8,1 ipm en couleur (en valeurs Iso 24734, c'est-à-dire significatives et comparables avec celles des autres constructeurs). Enfin, le MP640 permet de numériser un document directement sur une clé USB ou une carte mémoire : pratique !