3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Kodak ESP 9. Les experts notent Kodak ESP 9 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak ESP 9 et d'autres Imprimante multifonctions Kodak.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Beaucoup trop cher pour convaincre, l’ESP9 de Kodak, face à d’aussi bons concurrents que les Canon Pixma980 et autres HP Photosmart Premium. Comme eux, l’ESP9 vise les particuliers exigeants ou les professions libérales, avec son fax intégré, son module recto verso automatique et son double module réseau Ethernet et Wi-Fi. Mais le Kodak est moins bien équipé: pas de chargeur de documents, pas de Bluetooth intégré, un scanner limité à 2400ppp contre 4800 pour l’HP et le Canon, tous deux un poil moins onéreux. Seul véritable avantage du Kodak, son coût à la page très bas, identique à celui de l’ESP7 (moins de 3centimes en noir, de 4centimes en couleur). Les deux modèles partagent d’ailleurs la même mécanique et le même système d’impression à deux cartouches (monobloc pour la couleur). Du coup, l’ESP9 ne fait pas mieux que son petit frère: des chronos corrects en mode bureautique, un mode copieur convenable mais des photos assez moyennes, avec une trame de points visible, et un bruit assez infernal lors des impressions.
Spécialiste de la photographie, Kodak propose une maitrise d’un bout à l’autre de la chaine numérique grâce à un catalogue de produits cohérents. Ainsi, la marque développe et propose sur le marché des appareils photo numériques, des caméscopes, des cadres photo numériques, des imprimantes et des consommables. En outre, Kodak propose également de nombreux services dédiés à l’image. C’est la catégorie des imprimantes et plus particulièrement les multifonctions qui nous intéressent aujourd’hui avec le test du modèle haut de gamme Kodak, la ESP9. Ce multifonction de qualité professionnelle permet d’imprimer, de numériser, de copier et de faxer des documents. C’est un 4 en 1. Disposant de connectivité Ethernet, Wi-Fi et d’une prise USB, il peut s’intégrer aussi bien chez un professionnel qu’un particulier. Mais que vaut ce produit par rapport aux autres multifonctions disponibles sur le marché ? Sa vitesse d’impression est-elle satisfaisante ? Son coût à la page est-il raisonnable ? Ces fonctions sont-elles faciles à utiliser ?
L'ESP-9 permet d'imprimer, de numériser, de photocopier et de faxer. La qualité est au rendez-vous, le bruit aussi ! Avec sa nouvelle imprimante ESP-9, Kodak a voulu proposer un appareil multifonction des plus complet et des plus simple, mais aussi des plus économique à utiliser. L'ESP-9 All-in-One répond-elle à ces critères ? Pour le savoir, nous l'avons mise à l'épreuve. Commençons par la chose la plus visible, le design. Ce dernier est assez classique, mêlant des formes carrées et des lignes arrondies. La robe noire mi-satinée mi-brillante souligne, quant à elle, le côté classieux de la chose. Cela dit, ce n'est pas le point qui nous a le plus intéressés. Notre intérêt pour cette Kodak ESP-9 se situe au niveau de son équipement de série et de ses possibilités. A la fois imprimante, scanner, photocopieur et télécopieur couleur, l'ESP-9 permet de remplacer plusieurs appareils mais aussi -grâce à sa connectivité- d'être partagée entre plusieurs utilisateurs, d'où une double économie qui en fait un appareil particulièrement intéressant, tant pour les professionnels que pour les particuliers.