3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony SmartWatch 2. Les experts notent Sony SmartWatch 2 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony SmartWatch 2 et d'autres Montre connectée Sony.
LaRuche
Ajouté le : 04/2014
Plus accessible...
Deuxième tentative sur le créneau très à la mode de la montre connectée pour Sony, la Smartwatch 2 se veut avant tout un produit simple, beau et efficace. Ses séduisants atours et sa souplesse d'utilisation sont-ils suffisants pour nous faire craquer ? Accessoire high-tech le plus cité sur les sites d'actus en 2013 (estimation toute personnelle), la montre connectée est sur toutes les lèvres et chez tous les fabricants, ou presque. Pourtant, il faut bien avouer que la sauce a du mal à prendre auprès d'un public pour le moment plus intrigué que convaincu par ce genre d'objets connectés. En attendant de savoir si Android Wear va lancer pour ce bon le concept auprès des masses, intéressons-nous à la dernière montre connectée de Sony, sortie il y'a quelques mois : la Smartwatch 2. Vendue entre 120 et 180 euros selon les sites marchands, cette montre se dote d'un écran tactile de 1,6 pouce affichant 176x220 pixels, et tourne grâce à un SoC Arm Cortex-M4 cadencé à 180 MHz. Elle est également compatible NFC et Bluetooth 3.0, et se recharge via un port USB. Enfin, sa certification IP57 lui garantit une bonne étanchéité ainsi qu'une résistance au sable et à la poussière.
Après la Smartwatch, voici la Smartwatch 2. Seconde tentative de Sony après une première montre que nous n'avions pas du tout aimé (voir notre test). Qu'à cela ne tienne, ce nouveau modèle promet plus de fonctions et un confort d'utilisation amélioré. Voici notre verdict. Côté design, ce n'est pas encore ça. Le cadran est carré, et affiche en gros la marque Sony et les trois boutons classiques d'Android. Pas vraiment raffiné pour un objet qui se considère surtout comme un petit bijou. Sony devrait se faire conseiller par quelques horlogers pour plus de subtilité. Bon point en revanche, la Smartwatch 2 laisse le choix du bracelet : cuir, métal ou plastique. Oubliez le dernier, pas vraiment confortable. Les deux autres sont bien plus agréables à porter. Un matériel simple et astucieuxLa réussite de cette montre, c'est son écran transflectif, qui reste allumé en permanence. En mode veille, son affichage monochrome reflète la lumière ambiante. Il est donc parfaitement visible en plein soleil, et peut s'allumer dans la nuit (mais pas automatiquement).
Avec tout le brouhaha entourant la Galaxy Gear, nous avons failli manquer l'autre montre connectée du moment - et pourtant avec un nom plus évident, la Sony SmartWatch 2 possède de sacrés atouts. La SmartWatch 2 n'est pas aussi clinquante que la Galaxy Gear, elle s'apparente bien plus à un compagnon pour votre smartphone ou votre tablette. Il s'agit de la troisième génération de montres connectées du constructeur nippon. Après la LiveView, la première SmartWatch, Sony a accumulé beaucoup d'expérience. Est-ce que cette SW2 saura trouver sa place au pied de votre sapin ? Réponse dans notre test complet. Ce modèle nous a été prêté par LaMontreBleue, un e-commerçant qui nous a mis en place des codes de réduction (voir plus bas). La conception de la SmartWatch 2 rentre dans toutes les cases où j'aurai espéré la voir : elle est élégante, assez légère et plutôt discrète. Son cadran reprend les formes des smartphones Xperia Z, un cadran carré aux bords arrondis en métal avec un écran en verre. Enfin, le plus important de tous, elle ne ressemble pas à une montre de geek malgré son format carré et son écran tactile. Sony SmartWatch 2 Sur le côté droit, on retrouve le bouton “Power” caractéristique des appareils Xperia, un bouton peut-être un peu trop trapu, néanmoins il reste facile à trouver sans vous tordre le poignet. Sony SmartWatch 2 L'écran de 1,6 pouces est suffisamment grand pour afficher du contenu, tels vos e-mails par exemple.