2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dell UltraSharp U2711. Les experts notent Dell UltraSharp U2711 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell UltraSharp U2711 et d'autres Moniteur LCD Dell.
Prenez un 27 pouces qui allie dalle IPS, grosse définition (2560 x 1440 pixels), calibration des couleurs en usine, réactivité et ajoutez lui une pincée d'ergonomie et des finitions signées Dell pour obtenir le U2711. Le U2711 adopte un design identique à celui du U2410. Le rendu général est sobre et élégant. Les finitions sont impeccables. L'ergonomie est également très proche de celle du 24 pouces, à quelques détails près. On y trouve une prise HDMI, deux DVI, une VGA, une YUV, une Display Port, un hub USB 4 ports et un lecteur de cartes SD. Il ne faut pas oublier que grâce à sa dalle IPS il bénéficie d'angles de visions ouverts, plus ouverts en tout cas que ceux des dalles TN. On note également la disparition du mode pivot. S'il est dépourvu d'enceintes, il dispose de 3 sorties mini-jack stéréo qui permettent de rediriger le son en provenance de l'entrée HDMI vers un kit (jusqu'à 5.1) doté d'entrées analogiques. Sa définition de 2560 x 1440 pixels permet d'afficher deux pages Word ou deux pages internet côte à côte. Pour la bureautique, c'est un plaisir et cela peut remplacer un montage bi-écran. Dans les jeux, il faut lui brancher un ordinateur qui tient la route car cette grosse résolution entraîne un surplus de travail pour la carte graphique.
Après ses fameux 30 pouces, Dell signe un nouvel écran U2711 très haut de gamme. Un LCD de luxe qui tient ses promesses. Les luxueux écrans 30 pouces de Dell ont déjà fait couler beaucoup d'encre, et l'américain compte bien remettre le couvert sur le marché des 27 pouces avec son nouvel écran U2711. Ce modèle met donc tous les atouts de son côté pour combler les amateurs de produits haut de gamme. Sa dalle LCD à technologie IPS est dotée d'une impressionnante définition de 2 560 x 1 440 sur un format 16/9, ce qui en fait un moniteur unique en son genre. Certes, ce 27 pouces est deux fois moins cher que le modèle 30 pouces 3008WFP, mais il fallait tout de même vérifier si ce monstre tenait bien ses grandes promesses. Dell commence le show dès le déballage de l'engin. On trouve dans le carton une flopée de câbles : câbles DVI Dual Link, DisplayPort et VGA D-Sub, et même un rapport de calibration des couleurs de l'écran. Pas de câble HDMI donc, un détail regrettable, mais pas crucial. Derrière l'écran, le spectacle est du même acabit : deux ports DVI DualLink, un VGA, un HDMI, un DisplayPort, une entrée composante YUV et une RCA composite.