2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AKG K242 HD. Les experts notent AKG K242 HD 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG K242 HD et d'autres Casque AKG.
Modèle médian des casques haute fidélité AKG, le K242 HD présente un aspect fort connu chez les modèles domestiques de la marque avec son double arceau filaire et son bandeau souple. Le tout n’est donc pas original mais le choix d’une couleur gris/beige le distingue de ses concurrents. Techniquement, le K242 HD est un modèle circum-aural que l’on peut ranger dans les modèles ouverts bien qu’AKG le qualifie de semi-ouvert. N’en attendez donc en pratique aucune isolation phonique. En revanche, le port est agréable avec de gros coussinets très confortables et une bonne stabilité sur la tête. Le K242 HD offre une réponse très étendue qui couvre tout le spectre audio avec un très bon équilibre global et une belle régularité. Seul l’infra-grave est un peu en retrait ce qui pourra chagriner les passionnés de ce registre.La réponse est remarquablement régulière avec un très bon équilibre global légèrement en faveur du grave.Efficacité : environ 93 dB/VA l’écoute, on découvre une restitution très naturelle avec un équilibre global très réaliste et une clarté reposante. Le grave est également très bon, détaillé mais descend subjectivement un peu moins bas que sur certains modèles.
Reprise du très célèbre casque de studio K 240*, le 242 HD en est sa version grand public. Au programme, du Varimotion pour les transducteurs, du velour pour les oreillettes, du cuir et métal pour l'arceau, et enfin, du son neutre de casque de monitoring. Vérifions cela. Dès l'emballage, la couleur est annoncée au sens propre comme au figuré, puisque la boîte reprend le look du casque. Celui-ci est typique AKG, une inspiration très studio d'enregistrement. Heureusement, on évite le noir systématique des produits pro, remplacé ici par un beige fort sympathique. Le casque est du coup moins austère, sans devenir tape à l'oeil. Niveau confort, le velours des oreillettes est très doux. Le traditionnel système de suspensions AKG, dans sa déclinaison haut de gamme ici, est fidèle à lui-même. S'il est difficile d'oublier qu'on a sur la tête un casque Sennheiser ou M-Audio (cf. nos tests), le 242 donne une sensation de légèreté incroyable. On aime ou on déteste.