2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AKG K 540. Les experts notent AKG K 540 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG K 540 et d'autres Casque AKG.
Les casques Hi-Fi c'est bien mais pas forcément adapté à un usage multimédia. Ils demandent une source puissante et affichent souvent une taille conséquente. Heureusement, depuis quelques temps sont apparus des casques dédiés aux PC et autres sources légères. Chez AKG, la série 5 est sensée répondre à ces usages. Malgré un emballage très classieux, on est rapidement déçu par le K540. Tout d'abord, il est presque entièrement en plastique ; certes mat et de bonne qualité mais on espérait un peu plus. Ensuite, en termes de construction, malgré des inserts en métal pour régler le serre-tête, on reste sur quelque chose d'assez léger qui risque de poser quelques problèmes à l'avenir. Autre souci, si l'allure des casques Hi-Fi à arceau suspendu est reprise, la suspension a disparu, rendant le port du casque beaucoup moins confortable. Malgré tout, le K540 reste agréable à porter et l'ensemble se montre un cran au-dessus des produits basiques. Les oreillettes pivotantes se placent bien autour des oreilles et sont assez larges pour ne pas être désagréables à porter. Elles sont recouvertes d'un tissu doux beaucoup plus sympathique au toucher qu'une imitation velours de mauvaise qualité. Côté connecteur, le câble de 3m est recouvert d'une solide gaine tressée mais n'est pas détachable.
AKG, filiale du groupe Harman, étoffe sa gamme de casques pour la maison avec le modèle K 540. Le K 540 d'AKG est un casque que son concepteur avait présenté comme haut de gamme lors de l'IFA en septembre dernier. Il s'agit d'un modèle d'intérieur, à connecter à une chaîne hi-fi, une télévision ou, à la rigueur, un PC. Notez que, dans ce dernier cas, il n'est pas possible de communiquer au moyen de logiciels de VoIP puisque le casque ne possède pas de micro. Pas idéal pour le PC, donc, mais plutôt pour le son à l'état pur. Voyons si le K 540 se distingue dans cet exercice de vocalise. Contrairement à ce que nous pensions initialement, l'arceau du K 540 d'AKG n'est pas constitué de métal et n'est absolument pas pliable. Seuls les écouteurs pivotent à 90 °. Les deux éléments en métal sont deux tiges protégeant le système de cran – en plastique – qui permet de maintenir les écouteurs à la hauteur de vos oreilles. Malgré cette déception, il faut reconnaître que le casque est bien conçu, même si les plastiques de l'arceau ne supporteront pas d'être malmenés trop souvent. Les écouteurs sont de type supra-aural, et leur revêtement en mousse (amovible et lavable) amortit correctement la pression exercée sur votre crâne.