4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro. Les experts notent Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro 8.3/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro et d'autres SmartPhone Sony.
Comme son nom l’indique, le Xperia X10 mini pro est le pendant « professionnel » du Xperia X10 mini, lui-même étant une version réduite du Xperia X10. A l’instar de ses congénères, le Xperia X10 mini pro est désormais animé du système d’exploitation Android en version 2.1, ce à quoi n’a pas encore droit le Xperia X8. Surtout, pour se différencier et justifier son côté « pro », il intègre sous sa coque un clavier physique, qui apparaît lorsqu’on fait coulisser l’écran sur le côté. De quoi assurer pour le côté productivité de son usage, ses dimensions réduites et ses autres caractéristiques le destinant également au multimédia.DesignPour un smartphone, le Xperia X10 mini pro dispose de dimensions vraiment réduites. Avec 9 centimètres de hauteur sur 5 centimètres de largeur, Sony Ericsson ne fait pas dans le liliputien mais presque. Et s’il « culmine » à 1,7 centimètre d’épaisseur, c’est à cause de son clavier coulissant. Sinon, il se contenterait de 1,6 centimètre comme le Xperia X10 mini. Du coup, c’est très pratique pour le placer dans une poche ou un sac à main, même si son poids de 120 grammes se fait légèrement ressentir.
Sony Ericsson fait un pari risqué en lançant le smartphone le plus petit du marché. La surprise est excellente. Avec l'arrivée des téléphones multifonctions et des smartphones, les utilisateurs se sont réhabitués à des appareils de plus en plus grands, alors que la tendance était à la miniaturisation. Sony Ericsson tente donc de prendre ses concurrents à contrepied, avec un smartphone minuscule, le Xperia X10 Mini Pro. Oui, on parle bien d'un smartphone, haut de gamme qui plus est, qui ne pèse que 120 g et ne mesure que 5 cm de largeur sur 9 cm de hauteur et 1,7 cm d'épaisseur. Le petit frère du Xperia X10 vaut-il vraiment le coup ? Nous l'avons testé pour le savoir. Le Xperia X10 Mini Pro jouit d'une finition très élégante. Sa coque arrière, amovible, peut être remplacée par d'autres exemplaires de plusieurs couleurs clinquantes (rouge, doré, blanc laqué, argenté) toutes fournies. La version par défaut, noire, est dans une matière légèrement caoutchoutée, très agréable au toucher, contrairement à celle des autres. En façade, l'écran capacitif souffre du même défaut que celui du Xperia X10 : il est bien trop brillant, très sensible aux reflets, faisant particulièrement miroiter les traces de doigts.
A peine le grand Xperia X10 et son écran 4 pouces sorti que Sony-Ericsson pousse le tout petit X10 Mini Pro, alimenté par Android 1.6. Un frein à la surenchère de diagonale d'écran ? Une alternative en tout cas. Avec un tel format de poche et un écran tactile de 2,55 pouces, pas évident de vendre une "expérience utilisateur connectée". Et pourtant, malgré un processeur moins costaud, malgré une batterie mois importante, malgré sa petitesse, le X10 Mini Pro semble performant et séduisant. L'est-il ? Pour connaître la réponse, merci de lire le test du X10 Mini. La version Pro, un peu plus épaisse, propose un clavier complet AZERTY. A l'usage, la solution est plutôt efficace, malgré un format ramassé. Heureusement, les touches sont bien séparées, un point qui facilite la saisie. Le X10 Mini Pro près du Samsung Corby Pro Un peu plus épais que le X10 Mini, dépourvu de clavier Comparez le Xperia X10 mini Pro dans notre face-à-face
Annoncé officiellement durant le MWC de Barcelone à la mi-février, le Sony Ericsson X10 Mini Pro se veut la version mini du X10 et le pendant professionnel du X10 Mini Pro. Tournant sous une version totalement remodelée d’Android, réadaptée à son format particulier, le X10 Mini pro est également équipé d’un clavier qui lui permet d’obtenir l’extension « pro ». En effet, c’est la seule différence notable entre le X10 Mini Pro et le X10 Mini. A première vu, on est totalement dépaysé devant un téléphone de ce gabarit. Un simple écran tactile de 2,6 pouces, on est bien loin des 3,7 pouces de l’iPhone ou des 4 pouces de son aîné, le Sony Ericsson X10 dont la diagonale de l’écran nous avait complètement bluffés. Le pari effectué par la firme nippo-suédoise est de réaliser un mobile de très petit gabarit, avec un système Android, mais totalement remodelé pour correspondre à son format si particulier. Encore une fois, le mobile n’étant pas encore commercialisé, l’exemplaire testé est un prototype et il se peut que certains défauts relevés puissent être corrigés d’ici à sa mise en vente, du moins on l’espère.