2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony CyberShot DSC-H3. Les experts notent Sony CyberShot DSC-H3 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-H3 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Il est plus gros qu'un compact, moins sophistiqué qu'un bridge, le Sony Cybershot DSC-H3 brouille les catégories. Son zoom impressionnant ne doit pas évincer ses autres caractéristiques, moins glorieuses. Plus connu dans le domaine des compacts, Sony perpétue sa gamme de bridges avec le H3. Un appareil photo pourvu uniquement d'un écran de 2,5 pouces (6,5 cm) avec une définition de seulement 115 200 pixels. Malgré son look compact, cet appareil photo possède un puissant zoom optique. Le téléobjectif culmine à 380 mm (en équivalent 35 mm) et même à 20x (760 mm) avec l'interpolation du zoom numérique. Revers de la médaille, le côté grand angle (le plus utile) se borne à un 38 mm pour photographier les paysages. Sony a poussé le raffinement à proposer un pare-soleil (accueillant des filtres), l'appareil photo double alors de volume et devient ostentatoire. Les larges boutons facilitent les réglages mais la navigation dans les menus n'est pas des plus évidentes.
Si le Canon SX100IS peut être qualifié de gros compact, le Sony Cyber-Shot DSC-H3 mérite pour sa part le qualificatif de petit bridge. Ici, ce n'est ainsi pas une dragonne qui est fournie, mais bien une bandoulière. Le H3 ne prendra en effet vraisemblablement pas place dans votre poche (sauf celle d'un manteau), à plus forte raison si vous montez son pare-soleil qui, couplé à sa bague adaptatrice, accroît encore l'encombrement de l'appareil. La construction du DSC-H3 inspire confiance : revêtement granité d'un bel effet, poignée bien dessinée et butée contre laquelle le pouce vient naturellement se caler. Si vous mettez l'appareil sous tension avant d'avoir pris le soin de retirer l'objectif, il vous faudra le relancer pour profiter d'autre chose que d'un écran noir. Soyez donc vigilants, cela peut vous éviter de perdre les quelques précieuses secondes qui font que l'on déclenche à point ou… trop tard. D'une façon plus générale, on notera que l'absence de cache intégré oblige à plus de manipulations et à plus de vigilance pour ne pas l'égarer.