Sony Ericsson C905

Sony Ericsson C905

8 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.5/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests et 1 avis du Sony Ericsson C905. Les experts notent Sony Ericsson C905 7.5/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson C905 et d'autres Téléphone portable Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Ericsson C905 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Ericsson C905 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Ericsson C905

Clubic

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

7.0/10

Cinq photophones au banc d'essai

Fruit de la convergence des savoir-faire d'Ericsson en téléphonie et de Sony en multimédia, la filiale Sony Ericsson dispose d'un gros potentiel pour créer des mobiles dans l'ère du temps. Exemple avec le C905, où la lettre C signifie Cybershot, la gamme photo de Sony. Pas de doute il s'agit bien d'un photophone ! Le C905 est un téléphone assez haut de gamme. Ca se voit à sa fiche technique qui ne fait l'impasse sur rien : quadribande, 3G/3G+, Bluetooth, WiFi, A-GPS, modem… Côté communication, ce téléphone ravira les plus exigeants ! Même constat sur la partie multimédia, où le C905 sait à peu près tout faire : musique, vidéos, radio, jeux vidéo... La finition du C905, alliant parties métalliques et plastiques doux, confirme ses aspirations élitistes. Notez en revanche que le premier modèle de test que nous avons reçu était visiblement déjà passé entre plusieurs mains et avait plutôt mal vécu la chose : rayures, vernis des touches écaillé, bugs d'affichage…

Zone Numérique

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Test du photophone Sony Ericsson Cyber-shot C905

Le photophone Sony Ericsson C905 appartient à la famille des "Cyber-shot" chez Sony ce qui correspond en fait à la gamme d'appareils photo compacts. Le message est clair : le C905 se veut être un appareil photo et un téléphone mobile et non simplement un téléphone mobile doté d'un petit APN rudimentaire comme ils en sont désormais presque tous équipés. Le C905 frappe par sa double ergonomie : une face APN et une face téléphone, mais aussi par sa résolution photo de 8 mégapixels. Alors le C905 tient-il ses promesses photographiques ? Applaudissons en premier lieu l'ergonomie du C905 qui est un excellent compromis sans concession pour l'utilisation. Pour cela, Sony Ericsson a intelligemment spécialisé chaque face du mobile sur une tâche précise : côté pile, nous avons un téléphone type "candybar" avec le pavé numérique et les diverses touches dédiées à la téléphonie. Côté face, on trouve un APN dont l'objectif est caché sous un capot protecteur qui va activer l'appareil quand on le glisse sur le côté.

01net

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

8.0/10

C905 LUXE

Malgré quelques défauts, le Cyber-shot de Sony Ericsson est globalement doué en communication et en photo. Le C905 appartient à la gamme de photophones Cyber-shot de Sony Ericsson. Il en est même le membre le plus éminent, grâce à son capteur de 8,1 mégapixels. L'appareil existe en deux versions, standard et luxe, mais il s'agit, dans les deux cas, du même appareil. Seuls la couleur du mobile et son packaging diffèrent. Le modèle Luxe est de couleur Gold et livré dans un magnifique boîtier. Il bénéficie également d'une housse en cuir. Au-delà de l'apparence, le C905 vaut-il le coup de se séparer de son bon vieux compact? Est-il tout simplement un bon téléphone? Autant ne pas se voiler la face. Si le C905 est plus réussi esthétiquement que son prédécesseur le K850i, premier cinq mégapixels de Sony Ericsson, l'épaisseur (1,8 mm dans la partie la plus fine) et le poids (136 grammes) de ce nouveau modèle en rebuteront sans doute plus d'un. C'est le prix à payer -chez ce constructeur du moins- pour bénéficier d'une fonction photo digne de ce nom.

Graphmobile

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Sony-ericsson C905i

Après le Sony Ericsson Xperia X1, le Sony Ericsson C905 était l’un des mobiles les plus attendu chez le constructeur nippo-suédois. Présenté comme le meilleur CyberShot de la marque avec son appareil photo numérique de 8 MégaPixels offrant la technologie Sony que l’on retrouve dans les appareils photo numérique du constructeur. Concurrent direct des Player Pixon et LG Renoir pour ne citez qu’eux, le Sony Ericsson C905 doit logiquement bénéficier du savoir faire de Sony pour prendre les devants. Comme bien souvent chez Sony-Ericsson, le packaging est plutôt satisfaisant mais jamais parfait. Et de toute manière, on retrouve toujours quelque chose à redire sur chaque coffret mobile. Ici, on est heureux de retrouver une dragonne de poignet, un accessoire plus ou moins oublié depuis plusieurs mois chez les constructeurs. Sony Ericsson a également pensé à livrer une carte mémoire Memory Stick M2 avec son lecteur USB pour faciliter les transferts de fichiers. On regrettera toujours l’absence d’une housse.

LesMobiles.com

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.5/10

Test Sony Ericsson C905

Le C905 veut devenir le meilleur mobile photo du marché. Son capteur 8 mégapixels lui permet-il de concurrencer les compacts ? La polyvalence du C905 rappelle immanquablement celle du Nokia N95. Le Sony Ericsson est-il promis au même succès ? Le C905 propose un alliage séduisant : appareil photo et GPS dans une robe élégante. On reconnaît là la formule magique du N95 de Nokia. Le mobile-à-tout-faire venu de Finlande, qui s’est vendu à des millions d’exemplaires. La tentation était grande, pour Sony Ericsson, de chasser sur les terres du N95 et de son successeur, le N96. Encore fallait-il lancer un atout maître dans la bataille, pour espérer les battre. C’est chose faite avec l’appareil photo 8 mégapixels du C905. Son capteur photo surclasse les 5 mégapixels des deux Nokia. Les photos du C905 tiennent-elles leurs promesses ? Le contraire serait étonnant. Sony Ericsson est le spécialiste du camera phone depuis 2005. On se souvient du W800i, bi- mégapixels qui dominait outrageusement la concurrence. Plus récemment, le K850i faisait jeu égal avec le N95.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Les constructeurs vont-ils tous proposer une gamme de téléphones portables qui pourra enfin rivaliser avec un compact numérique ? C'est en tout cas l'une des tendances de cette fin d'année. Le constructeur nippo-suédois n'y coupe pas et propose un mobile dopé aux pixels. Le Cyber-shot C905 met l'accent sur la photo, il embarque 8,1 Mpixels et quelques fonctionnalités piquées aux compacts, à l'instar du stabilisateur d'image. En outre, il bénéficie d'une connectivité complète, dont la 3G+ et le Wi-Fi, d'un système GPS et d'un lecteur audio. Plus gonflé en pixels qu'un N96 ou un N85, il rivalise avec le Renoir de LG. Est-il pour autant meilleur, ou au moins aussi bon ? Peut-on ranger son appareil photo numérique au grenier et compter sur ce terminal ? Ce foisonnement de pixels n'est-il pas une nouvelle sirène marketing ? Appareil photo numérique compact ou téléphone ? À l'approche de cet objet, la question est toute légitime. A fortiori quand l'appareil est vu de dos.

Generation NT

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

Aperçu du mobile Sony Ericsson C905 CyberShot

Annoncé au mois de juin 2008, le Sony Ericsson C905 CyberShot n'est pas encore disponible sur le marché. Et s'il ne s'agit pas d'un smartphone au sens strict ( il utilise un OS propriétaire ), ses fonctionnalités sont comparables, voire supérieures à celles de certains smartphones. La série C a été initiée au début de l'année, avec les modèles C702 et C902, et constitue une extension de la gamme CyberShot. Au delà des qualités de son APN 8 megapixels, c'est un ensemble de fonctions de divertissement qui est proposé dans cette série. On ne s'étonnera donc pas de trouver, à côté des nombreuses possibilités de réglages de l'appareil photo numérique, tout un ensemble de fonctionnalités allant des connectivités sans fil au module GPS en passant par l'accès à Internet. Mais le Sony Ericsson C905, qui sera commercialisé d'ici la fin de l'année, va rencontrer sur son chemin de solides concurrents, dotés eux aussi d'un APN 8 megapixels et de fonctionnalités avancées. La course au segment situé entre les téléphones de milieu de gamme et les smartphones s'annonce rude.

CNET France

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

6.0/10

Sony Ericsson C905 Cyber-shot

Avec le Sony Ericsson C905 Cyber-shot, on ne sait plus trop si l’on a affaire à un mobile 3G et GPS ou à un appareil photo 8 mégapixels avec touches dédiées. Réponse dans ce test. Les Cyber-shot de Sony Ericsson ont su s’imposer comme des mobiles particulièrement doués pour la photo, mais, avec le C905, il semblerait que le groupe nippo-suédois ait franchi un nouveau cap en intégrant un capteur de 8,1 mégapixels ! Le racolage marketing et la course absurde aux mégapixels ne sont donc pas terminés. Reste une question fondamentale, ce "déballage" de mégapixels offre-t-il pour autant un bon rendu photo ? Sur le papier, le c905 avance de nombreux arguments, comme un flash au Xénon, un autofocus et un stabilisateur numérique d’image, un zoom numérique 16x, une fonction anti-yeux rouges et des gadgets à la mode, comme la détection de visages. Le Cyber-Shot c905 se distingue aussi par l’intégration de nombreuses touches de raccourci empruntés aux appareils photo compacts.