3 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
2
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 2 avis du Samsung Player 5. Les experts notent Samsung Player 5 7.2/10 et les internautes 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Player 5 et d'autres SmartPhone Samsung.
Samsung reste décidément très agressif sur le segment du tactile. Après les mobiles d'entrée de gamme assez chiches en fonctionnalités comme le Player Star et le Player One, cette fois le constructeur sud-coréen attaque sur les fonctions en proposant le tactile 5 mégapixels le moins cher du marché. Voyons ce qu'il vaut. Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que le dernier-né des mobiles tactiles de Samsung est un "Player". Depuis deux ans, le constructeur sud-coréen a gratifié le marché français d'une quinzaine d'appareils tactiles et sur l'ensemble, une douzaine sont des Player. Celui qui nous intéresse aujourd'hui a été baptisé Player 5 en référence à l'objectif photo autofocus de 5 mégapixels qu'il embarque. C'est là l'un des seuls fait d'arme de la fiche technique de ce mobile, mais il est d'importance dans la mesure où ce Player 5 est d'emblée commercialisé à un prix très bas d'environ 180 euros hors-pack. Ce capteur photo est également capable de filmer dans une résolution QVGA de 320 x 240 pixels. Pour le reste, il offre des caractéristiques assez classiques pour un produit à ce tarif, avec notamment un écran de 3 pouces doté de 262 144 couleurs affichables dans une résolution de 240 x 400 pixels.
Voilà ! La gamme Player signée Samsung est parvenue à être aussi longue qu'un jour d'été. Cette fois, c'est pile à quelques enjambées de la Saint-Valentin que le fabricant coréen a eu l'idée de sortir le Player 5 (et le Miss Player, pour madame), un téléphone tactile multimédia, doté d'un capteur photo de 5 Mpixels. Basé sur le système d'exploitation fermé de Samsung, ce mobile polyvalent propose une bonne pelletée de widgets, réunis sous l'interface TouchWiz, mais ne dispose pas d'un Store d'applications pour agrandir sa logithèque. Que vaut cette version moins haut de gamme que l'honorable Samsung Jet ? Que dire qui n'ait jamais été dit sur les autres terminaux de la gamme Player... Le Player 5 est assez proche du gabarit du Jet. Sobre et discret, ce mobile fait figure de téléphone passe-partout. Bonne nouvelle, Samsung, habituellement accro au brillant, lui a offert une coque noire mate du plus bel effet et au toucher très agréable. Choix judicieux : l'appareil tient mieux en main, et il conserve moins les traces de doigts. La fin du glossy aurait-elle sonné ? Fin et ultraléger (moins de 100 g), le Player 5 dispose d'une bonne ergonomie (inutile d'enlever la batterie pour retirer la carte SIM et MicroSD), d'une prise en main agréable, et d'une finition tout à fait correcte. Au fond d'une poche, il se fait vite oublier.
Avec le Jet Samsung avait parfaitement réussi son coup : proposer un téléphone riche et polyvalent sans pour autant en faire un smartphone. Le Player 5 s'inscrit clairement dans la même optique que le Jet : les différences sont flagrantes tant sur le plan du design que logiciel. reste à voir si Samsung réussira à transformer l'essai avec un appareil moyen de gamme. Un bundle plutôt dépouillé, mais parfaitement dans les standards du moment. On regrettera tout de même l'abandon du casque/micro en deux parties qui permettait d'utiliser ses propres écouteurs. Physiquement le Player 5 est très semblable à son grand frère. Il est légèrement plus petit dur fait de son écran de 3 pouces. Cependant ce dernier est un simple LCD d'une résolution de 240 x 320. Il reste néanmoins très correct et réactif. Pour ce qui est de la connectique c'est léger et complet: prise jack, port micro USB ainsi qu'un slot microSD en interne. Du coté des boutons c'est léger : trois sir la face avant, et trois sur les tranches (volume, blocage, appareil photo). Le tout est compact et se prend facilement en main, comme avec le Jet les boutons tombent facilement sous les doigts.