6 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests et 1 avis du Nokia N85. Les experts notent Nokia N85 8.5/10 et les internautes 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N85 et d'autres SmartPhone Nokia.
Présenté en août dernier, le N85 est un nouveau smartphone glissière qui vient compléter la gamme N serie de Nokia en remplaçant le N81 et en se positionnant juste sous le N96. Se voulant moins exclusif, le N85 n’intègre ni tuner DVB-H (actuellement inutile dans notre pays pour rappel), ni plusieurs Go de mémoire, mais propose d’autres atouts: l’écran utilise la technologie OLED sensée consommer moins d’énergie et offrant un meilleur contraste, et un émetteur FM est également de la partie. Encore peu répandu en boutique (moins que le N96 notamment), ce N85 est apparu dans le commerce depuis quelques semaines. Malgré l’absence d’une mémoire interne étendue, Nokia permet l’utilisation immédiate de toutes les fonctions avancées du N85 grâce à la présence d’une carte de 8Go dans la boîte. Par rapport au N96, il faudra cependant se passer du chargeur voiture. Premier constat par rapport au N96: le nouveau venu semble bien moins encombrant une fois en main. Autre bonne surprise: la finition est plus que correcte, bien plus que sur le N81 que nous avions reçu en test par exemple.
Annoncé à grands renforts de buzz sur le net, en même temps que le Nokia N79, le Nokia N85 est annoncé comme étant un excellent smartphone, et un digne successeur du très remarqué Nokia N82. Passage en revue... Livré avec de nombreux accessoires dans un coffret assez soigné, Le Nokia N85 est un magnifique mobile en plastique noir laqué. Les finitions sont soignées, la prise en main est bonne. Le coulissement du slide est fluide, mais il y a un peu de jeu, ce qui s’avère parfois désagréable à l’usage. Le slide du Nokia N85 coulisse dans les deux sens : le coulissement vers le haut de l’écran fait apparaître un clavier numérique composé de touches assez larges, qui nécessitent une pression des doigts assez forte afin de sélectionner les caractères désirés. Le coulissement vers le bas fait apparaître quatre touches de raccourcis, utilisables notamment lors de la lecture de fichiers audio et vidéo.
Le N85 suit de près la sortie du N96, remplaçant du très estimé N95 8 Go. Dans cette histoire de fratrie Nséries, on aime afficher un air de famille tout en en se distinguant par une pointe de singularité. Histoire de se faire remarquer un peu tout de même, et de justifier aussi sa place sur un marché en perpétuel renouvellement. Le N85 est également nourri au Symbian S60, il dispose d'un aspect un peu plus compact, frime avec un écran (2,6 pouces) OLED, dispose de toute la connectique en vogue et d'une liste de fonctionnalités multimédias complète. Certes, il fait fi du récépeteur TNT mobile intégré au N96, mais ce service n'étant pas prêt de voir le jour en France... En prime, il affiche un prix moins élevé (130 euros de moins) que son frère né quelques semaines auparavant. Bref, il a l'air plutôt sympathique le petit, plus que le tant attendu N96 ? Et si c'était lui le Nokia à adopter ?
Alors que le N96 attire toutes les attentions, les amateurs de NSeries pourraient bien lui préférer un autre smartphone de la gamme : le N85. Vous avez aimé le N95 ? Vous allez adorer ce N85. Voilà qui résume parfaitement notre avis sur le nouveau smartphone de Nokia. Son look tranche radicalement avec celui des derniers NSeries au design discutable. Cette fois, les courbes arrondies se marient à merveille avec les couleurs noires et chocolat. Les finitions ne souffrent aucun reproche et le gabarit du mobile est moins imposant que celui des prédécesseurs avec “seulement” 16 mm de tour de taille. C’est d’autant plus appréciable que le N85 ne fait aucune concession sur le plan technologique. Son grand écran de 2,6 est de la même taille que celui du premier N95. Par contre, il s’agit d’un OLED de 16 millions de couleurs qui offre une très bonne luminosité.
L’arrivée du Nokia N96 nous ayant un peu laissé sur notre faim, nous avons essayé le N85 du finlandais. Foison de fonctionnalités pour un verdict mitigé. A première vue, les différences entre le N96 et le N85 sont ténues. Ce double slider (clavier numérique et clavier multimédia) s’avère à peine plus compact que le haut de gamme Nokia. On retrouve une prise jack standard et un capot amovible pour l'appareil photo. Le toucher et l’esthétique générale sont à la hausse avec un clavier lisse comme un miroir. L’écran de 2,6 pouces est à peine plus petit que sur le N96 ( 2,8 pouces) mais d’excellente qualité (OLED à matrice active). Il affiche majestueusement l’interface Symbian S60, les photos ou vidéos. Coté fonctionnalités, on retrouve le même arsenal que sur un N95, à savoir le GPS, radio FM, module radio 3G+, WiFi b/g, la mémoire de 8 Go (livrée avec une microSD de 8Go) ou l’objectif 5 megapixels Carl Zeiss. Mais le N85 se distingue par quelques innovations comme la diffusion de sa musique sur un poste radio FM via le transmetteur FM, le portail ludique N-GAGE ou la rotation automatique de l’affichage.
Mieux équipé et plus élégant que son prédécesseur, le dernier Nseries de Nokia est prêt à connaître son heure de gloire. Nokia l'affirme haut et fort : son tout nouvel «ordinateur multimédia Nseries», le N85, constitue l'offre de divertissement par excellence. Il est vrai que, avec ses caractéristiques haut de gamme et exhaustives, ce mobile dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien au niveau du multimédia que des fonctions de communication. Alors, faut-il mettre son vieux N95 8 Go au rebut? Ou le N85 n'est-il qu'une simple déclinaison supplémentaire, tel le N96, du téléphone star de Nokia qui, soit dit en passant, l'est déjà depuis plus d'un an? Nous avons testé ce nouvel appareil pour nous faire une idée. D'un poids identique à celui du N95 8 Go, le N85 est un peu moins large, un peu plus long et surtout moins épais (de 5 mm). Certains reprochaient au mobile star de Nokia son côté mastoc; ce nouveau Nseries offre un design épuré, des finitions impeccables.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Nokia N85 | 216.63 € | Voir l'offre |