4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Nokia E75. Les experts notent Nokia E75 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia E75 et d'autres SmartPhone Nokia.
Dévoilé officiellement en février, près de 6 mois après sa première apparition sur la toîle, le E75 vient compléter la “nouvelle” gamme professionnelle de Nokia, aux côtés des E51, E66 et E71. Ce nouveau venu est également le premier appareil à double clavier de la marque, et vient se placer en concurrence directe du HTC S740. Le but de ce format? Proposer un large clavier complet pour faciliter la rédaction de texte, tout en gardant un téléphone au format “classique” lorsqu’il est fermé. Lors de la sortie des E66 et E71, nous avions fortement apprécié le contenu des coffrets. En effets, pour ces deux modèles, la marque avait été jusqu’à fournir la housse en cuir prévue pour l’appareil. Malheureusement, Nokia s’est montrée un peu plus chiche avec ce dernier modèle, malgré son prix de vente plus élevé. Si l’on gagne donc 2Go par rapport aux autres modèles, il faudra oublier la housse en cuir et la dragonne. Dommage.
Nokia résiste encore aux sirènes du tactile, même si on attend un premier smartphone de ce genre dans le courant de l’année. Quoi qu’il en soit, les adeptes de la messagerie n’en ont cure et ils ont bien raison. Pour la saisie, rien ne vaut un bon vieux clavier mécanique. Contrairement au Nokia E90 qu’on pouvait aussi utiliser comme une matraque ou pour caller le pied d’une table, le Nokia E75 est relativement compact et léger. Cela ne l’empêche pas d’embarquer un écran de 2,4 pouces épaulé par un accéléromètre pour basculer l’affichage en mode paysage. Pratique pour répondre à des emails ou surfer sur le Web. Tout aussi intéressant, le clavier coulissant n’a pas été oublié sans pour autant gâcher les lignes de l’E75. Nous qui étions très critiques sur le design des terminaux de Nokia, il faut bien avouer que le constructeur a réussi son coup. Le clavier adopte des touches relativement grandes et suffisamment espacées pour toutes les tailles de doigt.
Décidément, en téléphonie, les frontières entre les univers professionnel et grand public sont de plus en plus friables. En tout cas sur le papier. En atteste ce nouveau venu dans la gamme pro du constructeur finlandais. Le E75 est à ranger dans la catégorie des smartphones ultracommuniquants. Pourtant, même s'il se dit capable de gérer au mieux les comptes de messageries de l'utilisateur et qu'il est équipé d'un clavier complet pour faciliter la saisie de courriels, il ne fait pas l'économie de fonctionnalités plutôt habituées à se retrouver au sein des téléphones dits "grand public". Capteur photo de 3,2 Mpixels, radio FM, GPS, accès à la plate-forme de jeux NGage, lecteur audio/vidéo et bien entendu connectivité complète (3G/3G+, Wi-Fi), le E75 d'abord orienté "pro" peut-il être mis dans d'autres poches ? Doté d'un design sobre et élégant, le E75 jouit de belles finitions, un point auquel nous sommes désormais habitués chez le constructeur finlandais.
Malgré son petit écran, le Nokia E75 séduira les professionnels et les particuliers grâce à un équipement polyvalent. Présenté au dernier Mobile World Congress de Barcelone, le E75 de Nokia appartient à la gamme professionnelle Eseries. Tourné principalement, avec son clavier azerty, vers la gestion du courrier électronique, ce smartphone intègre la nouvelle interface de messagerie du constructeur. En plus de cet avantage certain pour les entreprises, le E75 bénéficie, en dépit de ce vrai clavier et de fonctions complètes, d'une extrême compacité. Cet appareil est-il aussi efficace que Nokia le laisse entendre? Nos conclusions après l'avoir testé. Tendez le E75 à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler, il ne lui viendra même pas à l'idée de faire coulisser son écran pour dévoiler le clavier azerty du smartphone tant l'appareil est fin et agréablement proportionné.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Nokia E75 Rouge | 120.93 € | Voir l'offre |