3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nokia E55. Les experts notent Nokia E55 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia E55 et d'autres SmartPhone Nokia.
Symbian France
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Lors de mon test du E51 j’avais apprécié la finition générale de l’appareil avec l’utilisation de métaux notamment sur la coque arrière le tout procurant un sentiment de qualité et de robustesse. Malheureusement cette coque a été remplacée par un affreux plastique sur les E52/55. Une zone qui dénote tant que plusieurs personnes m’ont demandé s’il s’agissait d’une pièce d’origine ou non. Petit bémol sur le E55 noir de test, cette zone faisait un peu moins cheap. Pour le reste il y a plusieurs points plutôt positifs sur les E52/55. Son grand écran: 2.4 pouces c’est peu sur d’autres appareils mais sur un candy bar c’est très confortable. Sa finesse qui le fera passer dans toutes les poches. La finition de sa façade avant est assez bonne – bien qu’entièrement en plastique. Passons aux claviers qui sont la principale différence entre les 2 modèles. Le E52 propose un des meilleurs claviers que j’ai eu la chance de tester récemment. Les touches sont larges et très agréables au toucher. En revanche le clavier du E55 est sans aucun doute l’un des plus destabilisants qu’il m’est été donné de tester. La tentative de le comparer au E52 est grande.
Smartphone ne rime pas forcément avec encombrant. La preuve le Nokia E55 embarque une panoplie professionnelle des plus complètes dans un gabarit compact à souhait. Le terminal dispose même d’un clavier Azerty, certes peu académique mais toujours plus confortable qu’un modèle alphanumérique. Le E55 est-il à même de rivaliser avec les mastodontes du marché du type HTC Touch Pro 2 ou Nokia N97 ? Le coffret de livraison du Nokia E55 est plutôt bien fourni puisqu’en complément des habituels chargeur et kit stéréo (d’une qualité plutôt moyenne ici), il intègre une carte micro-SD d’une capacité de 2 Go. Notez que cette dernière embarque d’origine le logiciel Nokia PC Suite pour faciliter la synchronisation du terminal avec votre ordinateur. Le look du Nokia E55 est un de ses points forts. Il mise avant tout sur la compacité de son gabarit. Avec des dimensions de 116 x 49 x 9,9 mm, il s’impose comme un des smartphones les plus compacts du marché. Côté poids, la prouesse est tout aussi surprenante puisque le mobile ne dépasse pas les 100 grammes sur la balance. La finition des matériaux est remarquable de robustesse.
Ce n'est pas parce qu'on veut avoir accès à ses mails en permanence que, pour autant, on a forcément besoin d'un clavier azerty complet avec l'encombrement qui s'en suit. Pour autant, quand on voudra répondre à ses mails, écrire avec un clavier numérique de téléphone deviendra compliqué. Voilà pourquoi Nokia propose avec le E55 une solution hybride, également vue chez RIM. Comme toujours, avec la série E, le temps de boot est impressionnant, en 10 secondes, le téléphone est en utilisable ! Un plus non négligeable quand on vit à deux-cent à l'heure. Bardé d'alu brossé, le E55 laisse une bonne impression, autant pour ce qui est de la solidité que de la finition. S'il y a bien quelque chose qui surprend avec le E55, c'est sa petite taille. Nous sommes pour beaucoup, à la rédaction des Numériques, équipés de gros appareils : iPhones, Blackberry, Samsung multimédias, HTC sous WinMo. Ici, on se croirait revenu à un téléphone basique tant l'appareil est compact. Un volume qui lui jouera peut-être des tours, mais c'est en tout cas la possibilité d'avoir un assistant personnel de travail très peu encombrant !