2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nokia 3110 Evolve. Les experts notent Nokia 3110 Evolve 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 3110 Evolve et d'autres Téléphone portable Nokia.
Alors que les mobiles actuels se bousculent pour monter sur le podium des portables "design et tendances", le 3110 Evolve (évolution du 3110 Classic) sort une toute autre carte, celle de l'éco-responsabilité ou comment téléphoner tout en respectant l'environnement. Un positionnement qui peut faire sourire. Toutefois, on ne peut que saluer cette initiative et même encourager ce type d'effort. Souvent, l'on se demande quand les marques de l'EGP vont enfin prendre un vrai virage sur les questions environnementales - ce qui pourrait en prime démontrer concrètement les efforts qu'elles font à ce sujet en matière de communication. Mais ne nous égarons pas, cette page est consacrée au test de l'Evolve, un téléphone simple, à l'allure un poil désuète (pour renforcer le côté produit recyclé ?) qui pourrait bien intéresser celles et ceux pour qui un téléphone mobile sert d'abord à téléphoner. Pour autant, sa fiche technique est assez complète pour un téléphone basique. Robuste, vert et bon le 3110 Evolve ?
Economique, le Nokia 3110 Evolve est un modèle sans prétention qui remplit parfaitement les fonctions de base d'un mobile. Le 3110 Evolve de Nokia est la version écologique du 3110 Classic. Simple d'utilisation, selon le constructeur, et incluant l'essentiel des fonctions mobiles et multimédias, ce modèle contribue à la protection de l'environnement grâce à sa coque non polluante, à son chargeur économique et à un emballage minimaliste constitué à 60% de matières recyclées. Cela suffira-t-il à séduire le chaland? A qui s'adresse véritablement le 3110 Evolve? Nos réponses après avoir testé l'appareil. De dimensions moyennes, le 3110 Evolve est un mobile au format monobloc classique. Son design est sobre, sans prétention, avec une façade avant noir piano et une coque gris clair d'assez bonne finition. Il y a gros à parier que les amateurs de bling-bling ne seront pas tentés. C'est peut-être par son écran peu sexy – petit, de moyenne résolution et affichant des menus d'apparence vieillotte – que le 3110 Evolve pèche le plus.