Motorola Milestone

Motorola Milestone

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Motorola Milestone. Les experts notent Motorola Milestone 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Milestone et d'autres SmartPhone Motorola.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Motorola Milestone ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Motorola Milestone ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Motorola Milestone

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

7.5/10

Comparatif smartphones HTC, Nokia, Palm, Motorola, LG et Samsung : pour tous les goûts

Motorola revient sur le devant de la scène en mettant à présent l’accent sur les smartphones sous Android. Dernier modèle en date après le Dext, le Motorola Milestone en impose avec ses dimensions généreuses et son poids. En contrepartie, il bénéficie d’une finition métallique très soignée et d’une coque relativement fine malgré l’intégration d’un clavier coulissant. Suffisamment large, il offre un confort des plus appréciables pour la saisie. À cela s’ajoute un grand écran tactile multipoint qui est à la fois détaillé et réactif. Dommage qu’il faille convertir les vidéos pour transformer le terminal en baladeur vidéo. Contrairement à son prédécesseur, le Motorola Milestone fait fi de l’interface maison Motoblur au profit de celle d’Android sans superflu. Le processeur cadencé à 600 MHz est suffisamment puissant pour que la navigation soit toujours fluide, y compris lorsque plusieurs applications fonctionnent en même temps grâce à la prise en charge du multitâche et une mémoire de 256 Mo. L’écran tactile de 3,7 pouces s’appuie sur la technologie capacitive et offre une bonne sensibilité. A cela s’ajoute une résolution élevée et une restitution fidèle des couleurs.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

8.0/10

8 téléphones sous Android

Un design pour le moins discutable, un poids certain, une marque qu’on a un tantinet oubliée tant elle a raté le virage des smartphones… Autant d’arguments qui pourraient détourner le consommateur non aguerri du second portable sous Android de Motorola. Ce serait dommage : voilà un téléphone très complet et parmi les plus agréables à utiliser de notre comparatif. On aime la qualité et la réactivité de son écran tactile, agréablement épaulé d’un clavier complet aux touches certes un peu petites mais auxquelles on s’habitue vite. On adore l’implémentation de la dernière version d’Android en date, la 2.1, et une offre logicielle exclusive aussi discrète qu’efficace : “Mes signes” qui permet de lancer des applis ou d’appeler des contacts par reconnaissance à l’écran, “Agenda d’entreprise” qui sait gérer les calendriers via Exchange ou, plus fun, la gestion du téléphone sur PC par le biais d’une interface web, en USB ou en Wi-Fi. Chapeau. Seul bémol : le logiciel de navigation intégré, Motonav, n’est qu’en version d’essai de 60 jours. Après, il faut passer à la caisse… Le Milestone est aussi un supertéléphone multimédia, qui prend des photos et vidéos parmi les meilleures de notre comparatif et dont le son aux haut-parleurs dépasse, et de loin, celui de tous ses concurrents.

MobiFrance

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Test du Motorola Milestone

Le Milestone est le dernier smartphone de la marque Motorola. Sous Android dans sa version 2.0, cet appareil haut-de-gamme, bien équipé avec non seulement une partie hardware qui tient la route mais aussi une finition à la hauteur de son positionnement, pourra-t-il se hisser à la plus haute marche du podium ? Le premier tour du propriétaire laisse rêveur. Dès la première prise en main, le milestone pas encore allumé, on sent déjà qu’on est en face d’un haut de gamme. L'appareil est fin, très fin même quand on considère tout ce qu'il contient. Les plastiques choisis sont de premier choix mat et solides. La qualité de la finition se ressent vraiment partout et c'est un réel plaisir de l'avoir dans les mains. C’est un point important lors d'un achat et ici aucune déception, le milestone donne dans la finition d'une berline allemande. J'aime vraiment beaucoup. L'écran capacitif de 3.7 pouce et d'une résolution de 853x480 est lumineux et bien contrasté. Sur l’écran, on découvre 4 « boutons » tactiles des raccourcis. Nous sommes donc en présence d'un smartphone…enfin je veux dire …ordiphone ( hé oui je sais…. mais promis après j'arrête ) très alléchant, doté d'une finition exemplaire. Un téléphone haut de gamme qui ne laissera personne indifférent.

Graphmobile

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Test Motorola Milestone

Au moment de sa sortie à l’automne, aux Etats-Unis sous le nom de Motorola Droid, comme en France en tant que Motorola Milestone, le smartphone de l’américain était l’un des mobiles les plus prometteurs de sa catégorie. Une promesse qui devait lui permettre de son confronter directement à l’iPhone avec une campagne de pub savamment orchestré faisant passer le mobile de la firme de Cupertino pour un téléphone de Barbie fasse au viril Milestone. Avec de telles promesses, et même si depuis son lancement, le Nexus One a pu lui ravir la place de meilleur outsider, le Motorola Milestone se devait de répondre aux attentes des plus fervents des Android fanboys. Sur le papier, avec son écran capacitif multitouch de 3,7 pouces de diagonale, son clavier physique, son capteur photo 5 mégapixels et son système Android 2.0, le Motorola Milestone a de quoi séduire, de quoi, en tout cas, relancer la marque américaine sur le marché de la téléphonie mobile. En elle-même, la boite du Motorola Milestone n’est pas vraiment un objet que l’on pourrait qualifier de design. Loin de la qualité apportée, par exemple, par Nokia à ses emballages, on a simplement une boite blanche avec la photo du mobile. Rien de très sexy en somme.

GPSAndCo

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Test du Motorola Milestone

La marque américaine Motorola était le deuxième vendeur mondial de téléphonies mobiles, il y a quelques années, notamment avec les fameux mobiles Razr. Depuis, Motorola n’a fait que perdre du terrain et est actuellement le quatrième vendeur mondial de téléphonie. Après avoir arrêté le développement de smartphones Windows Mobile, Motorola mise désormais sur le système d’exploitation Android de Google pour se refaire une santé. La marque a annoncé il y a 3 mois qu’elle lancerait pas moins de 10 smartphones Android dans les six à prochains mois. Après le Motorola Dext (Motorola Cliq aux Etats-Unis), premier smartphone Android de la marque américaine, Motorola commercialise en France depuis début fin décembre son deuxième smartphone Android, le Milestone (Motorola Droid aux Etats-Unis). Alors que le Dext est un terminal d’entrée de gamme plutôt destiné au grand public voir même aux jeunes, le Milestone se veut plus haut de gamme. C’est aussi un smartphone tactile avec un clavier complet Azerty coulissant en mode paysage, comme le Dext. Mais son écran tactile capacitif est de plus grande taille 3,7 pouces (9,4 cm) et de résolution 480 x 854 pixels (WVGA).

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Second smartphone sous Android à être commercialisé par Motorola, le Milestone est un terminal haut de gamme. Il est aussi le premier smartphone à bénéficier de la version Android 2.0 Eclair. Equipé d'un écran capacitif haute résolution tactile gérant le multitouch, d'un clavier coulissant complet, d'un capteur photo de 5 Mpixels et d'un navigateur web normalement performant, le Milestone se rapprocherait fortement de l'idée que l'on se fait aujourd'hui d'un bon mobile intelligent. En pratique ? Eh bien... Côté look, le Milestone possède ce petit truc vintage que l'on aime ou que l'on déteste. Sa robe noire, aux lignes anguleuses, agrémentée de quelques touches de couleur cuivre (un poil kitsch ?) lui confère un style assez rigide ou élégant, c'est selon. Malgré son clavier coulissant, le Milestone n'en demeure pas moins plutôt fin (plus que le Dext), même si sur la balance, et donc en poche, il peine à cacher ses 165 g. Cet aspect lourdaud n'enlève rien à la bonne qualité de finition de l'appareil : aucun flottement n'est à déplorer entre l'écran et le clavier. Au contraire, lors des premières utilisations, on est surpris par le fait que le clavier ne coulisse pas plus rapidement, aisément : un léger frottement se fait sentir.

CNET France

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.0/10

Motorola Milestone

Les téléphones Motorola sont souvent d’une esthétique élégante, raffinée, osée. Telle celle du Razr V3. Le dernier Milestone (l’équivalent européen du Droid) n’est pas laid, il est assez banal. Il ressemble grosso modo aux nombreux clones de l’iPhone, ces smartphones à grand écran tactile et habillés en général d’une coque noire. Pourvu d’un clavier physique coulissant, il s’écarte cependant un peu de la norme : le plateau inférieur dépasse un peu. Autrement, l’apparence est sobre. La construction reste soignée. Le couvercle de la batterie est en métal. Et recouvert d’une matière plastique à l’effet « soft ». Appréciable. L’ensemble est relativement fin (moins de 15 mm) et léger (environ 165 g).La frappe sur le clavier tactile de l’écran tactile capacitif nous a rapidement enchantés : elle est efficace. Même en position verticale. L’interface est si bien maitrisée qu’en une semaine de test nous n’avons finalement pas eu souvent recours au clavier physique coulissant. D’autant que, à notre avis, ce clavier n’est pas le plus efficace. Ses touches manquent de relief (comparé par exemple au Nokia N97). Donc l’interface tactile est satisfaisante dans bien des cas pour taper de petits textes. Et elle l’est aussi pour explorer les pages Web et les photos, grâce à ses propriétés multi point, implémentées dans Android 2.0.

01net

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

10/10

Milestone

Le Motorola Milestone bat l’iPhone d’Apple sur les aspects vitesse, qualité d’écran et saisie. Motorola tente un retour en force dans les mobiles, après quelques années de dégringolade faute d'avoir vu venir la vague du smartphone. Le Milestone, qui connaît déjà, sous le nom de Droid, un important succès aux Etats-Unis (plusieurs centaines de milliers d'exemplaires écoulés) est, après le Dext, le deuxième mobile Android de Motorola – qui compte en lancer pas moins d'une dizaine cette année. D'où l'importance de ce galop d'essai, d'autant que la concurrence sous Android ne reste pas les bras croisés, avec de tout nouveaux modèles signés Acer, Huawei, Sony-Ericsson... Enjeu stratégique donc, pour Motorola, mais ce n'est pas tout : le Milestone est aussi le premier mobile lancé en France avec Android 2.0 Eclair, la version la plus récente du système d'exploitation de Google. L'occasion de voir ce que vaut vraiment cet appareil qui s'annonce prometteur. Il accumule, en effet, les équipements haut de gamme : écran capacitif de 854 x 480 pixels sur une diagonale de 9,4 cm, 3G+, Wi-Fi, GPS, vrai clavier... Tout cela tient en 170 grammes, ce qui constitue de notre point de vue la limite de ce qui est acceptable.