LG Optimus One

LG Optimus One

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du LG Optimus One. Les experts notent LG Optimus One 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Optimus One et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Optimus One ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Optimus One ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Optimus One

TestMobile

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test : LG Optimus One P500

Après une première prise en main de l'appareil, le LG Optimus One (P500) sous Android 2.2 passe à la casserole au cours d'un test. Pour introduire, je vais vous situer le contexte très rapidement. Le Optimus One a été présenté en même temps que le Optimus 7 (lui sous Windows Phone 7), pourtant le One, ou P500, est un appareil entrée milieu de gamme...quand on regarde son prix. L'appareil coûte environ 250€ nu et commence à 1€ avec forfait, tout en affichant des spécifications intéressantes, surtout au niveau software. En effet, l'Optimus One tourne sous Android 2.2 FroYo. Vous savez, la version d'Android qui a du mal à arriver sur tous les appareils haut de gamme ? Et bien le One la propose. LG a tout de même intégré une petite surcouche, qui change légèrement l'apparence d'Android, mais vous gardez toujours l'accès aux services Google (Gmail, synchronisation Calendar, Maps, Navigation, etc). Faites place au test vidéo, vous trouverez le sommaire en dessous...

01net

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Optimus One

Pour moins de 250 euros, LG propose un smartphone tournant avec Android 2.2 qui mise sur les performances et l'autonomie. Avec son smartphone Optimus One, LG cible plus particulièrement les novices, ceux qui jusqu'alors n'étaient équipés que d'un simple mobile. Véloce, d'une grande simplicité d'emploi et relativement bien équipé, l'appareil répondrait parfaitement à leurs attentes sans plomber leurs comptes. Faut-il céder aux sirènes des téléphones dits intelligents avec l'arrivée de l'Optimus One ? D'un design assez sage, proposé dans une coque argent ou noire, avec des bordures déclinées en cinq coloris plus ou moins heureux (jaune, rouge, bleu, argent ou noir), l'Optimus One affiche une diagonale relativement confortable, un peu plus de 8 cm. Les finitions sont correctes, mais le côté tout-plastique de la coque ne dégage pas une impression de haut de gamme. En l'absence de touches dédiées (pour la photo, par exemple), l'utilisateur appréciera les boutons de menu physiques, généralement plus réactifs que les touches sensitives. Pour le reste, l'Optimus One intègre une connectique standard : une prise jack 3.5 mm, pour le kit stéréo (fourni) ; un port micro-USB, pour les transferts et le chargement ; Bluetooth 2.1, Wi-Fi b/g et lecteur de cartes MicroSDHC, situé juste sous le capot.

CNET France

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

LG Optimus One (P500)

A première vue, le LG Optimus One est d'un grand classicisme. Disponible en noir ou en gris métallisé, rehaussé de parements bleutés, on est loin du design épuré de son cousin Optimus 7. À peine plus bombé qu'un iPhone 4, mais également plus court que celui-ci, il n'attire pas le regard. Contrairement au Samsung Galaxy S ou au HTC Desire HD, ses touches de navigation ne sont pas tactile mais bien mécaniques. Cette distinction annonce que le LG Optimus One vise un positionnement tarifaire et de gamme plus abordable que les deux mobiles précédemment mentionnés. En pratique, ces boutons « old school » sont tout de même pratique. Pour effectuer une recherche, revenir en page d'accueil ou un écran précédent, ou encore afficher le menu contextuel, ces touches mécaniques offrent plus de précision et robustesse que leurs consoeurs tactiles. De plus, quand les doigts ne sont pas d'une hygiène irréprochable, cela évite les traces désagréables sur l'écran. Sur le flanc droit figurent les deux traditionnels boutons de volume. Au sommet de ce LG, une prise jack standard pour le kit mains libres ou des écouteurs de meilleure qualité, ainsi que le bouton marche/arrêt, affleurant.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Proposer une alternative crédible aux Samsung Teos et HTC Wildfire, voici le positionnement de ce LG Optimus One (P500). Et la marque coréenne n'y va pas par quatre chemins : elle compte bien vendre plus de 10 millions d'Optimus One. Pour cela, LG combine terminal d'entrée-milieu de gamme et Android 2.2 Froyo en natif (une première !) afin de séduire les débutants du smartphone et les clients en phase de renouvellement de mobile chez les opérateurs. L'Optimus One embarque un capteur photo de 3 mégapixels, un GPS et une mini surcouche Optimus. LG a voulu jouer la carte du smartphone démocratique qui fait tout comme les poids lourds. Du coup, le design du terminal est largement influencé par le Google Nexus One ou le HTC Desire. Un peu plus ramassé toutefois, l'Optimus One affiche également des finitions qui trahissent son positionnement entrée/milieu de gamme : plastiques assez pauvres, boutons un peu chiches. Par ailleurs, le modèle testé, marqué du sceau d'Orange, joue dans la cour du mauvais goût avec une alliance d'un gris passable et bleu brûle-rétine somme toute assez suspecte...

Graphmobile

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Test LG Optimus One

Le LG Optimus One P500 sorti le 15 octobre est un smartphone sous Android 2.2 Froyo qui a été conçu pour avoir tout à portée de main, sans complication et être l’expert de chaque situation. LG croît au système d’exploitation de Google et s’y engage avec sa nouvelle gamme Optimus « with Google ». Le coffret proposé par LG est un coffret standard, en effet il contient le mobile, la prise du chargeur, le câble de chargement micro USB 2.0, le kit mains-libres et une carte microSD 2 Go. En outre, la séparation entre l'adaptateur secteur et le câble permet de le charger via USB sur un ordinateur ou sur un chargeur auto. Le LG Optimus One P500 que l’on nous a proposé affiche un design noir et élégant avec des finitions métalliques anthracites. Il a une coque en plastique et existe en cinq versions reprenant les couleurs de Google (bleu, jaune, rouge, vert, gris noir). C’est un terminal léger qui propose une prise en main agréable avec une surface anti-trace et anti-dérapant au toucher caoutchouteux. Avec seulement quatre touches physiques, deux touches pour régler le son et la touche de marche/arrêt, l’Optimus One reste assez simple en matière de design. L’écran est enfin capacitif, il est plus sensible que les anciens modèles de LG sous Android mais il reste encore du travail pour s’aligner à l’iPhone 4.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

LG Optimus One : le smartphone en toute simplicité

Après une période d’accalmie, LG revient à la charge avec plusieurs téléphones dont l’Optimus One. Smartphone milieu de gamme, il succède à l’Optimus GT540 qui nous avait laissé une impression mitigée. A noter qu’outre ces smartphones sous Android, LG proposera également un Optimus 7 qui comme son nom l’indique embarquera le tout nouveau système d’exploitation Windows Phone 7. Nous y reviendrons très vite. D’apparence très classique, l’Optimus One bénéficie d’une finition très soignée. Sur la face avant prennent place l’écran tactile de 3,2 pouces et les quatre boutons usuels d’Android. Le premier à gauche donne accès au menu contextuel du système d’exploitation mobile de Google. Viennent ensuite les boutons Home pour revenir à tout moment à la page d’accueil et de retour afin de revenir à la page précédente durant la navigation dans l’interface. Le dernier bouton ouvre une page dédiée à la recherche aussi bien dans l’Optimus One que sur le web via le moteur de Google Search.Alors que c’était le point faible de l’Optimus GT540, l’écran de l’Optimus One est suffisamment réactif et vraiment exploitable.