7 tests d’experts - 3 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests et 3 avis du LG KC910 Renoir. Les experts notent LG KC910 Renoir 8.5/10 et les internautes 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG KC910 Renoir et d'autres Téléphone portable LG.
En téléphonie, LG et Samsung sont un peu les frères ennemis. Frères parce que les deux constructeurs sont coréens et qu'ils sont spécialisés dans à peu près les mêmes domaines. Ennemis car ils se livrent une concurrence acharnée, répondant rapidement aux sorties de l'autre par des produits étrangement ressemblants… En matière de tactile, LG a toutefois la primauté, avec son Prada sorti début 2007, bien avant l'iPhone. Depuis les modèles se sont enchaînés, avec toujours plus de multimédia embarqué. Le dernier photophone en date : le Renoir KC910. Avec un nom aussi prestigieux, le Renoir KC910 se doit d'être un téléphone irréprochable. Pas vraiment de souci à ce niveau, LG sachant chérir ses petits. Le Renoir est un photophone 3G/3G+ équipé de WiFi, Bluetooth, GPS et A-GPS ! Il n'est que tribande en revanche… mais ça ne dérangera que certains grands voyageurs.
Le Renoir n’est pas un smartphone stricto sensu car il n’est pas possible de lui ajouter des logiciels. Il n’empêche, tout le nécessaire est là. Relativement compact et léger, le Renoir affiche un petit côté plastique un peu rebutant mais il reste néanmoins séduisant. Quoi qu’il en soit et comme toujours avec LG, la finition est soignée. Au premier abord, le Renoir n’est pas particulièrement pratique mais il se dompte rapidement et c’est un téléphone finalement très agréable au quotidien. Pour l’interface, LG s’appuie sur son système d’exploitation propriétaire qui permet au téléphone de ne pas souffrir de ralentissements. Les commandes tactiles sont très pratiques et on constate une amélioration par rapport aux précédents modèles du constructeur avec un accès direct aux principales fonctions. Bien entendu, les widgets qui semblent aujourd’hui incontournables sont intégrés. Toutefois, il manque encore un écran multipoint tel que celui du Prada.
Le LG Renoir est un des premiers téléphones mobiles à être équipé d’un appareil photo numérique de 8 MégaPixels. Premier à arriver sur le marché, il est désormais accompagné d’un certain Player Pixon et l’INNOV8 de Samsung ou encore le C905 de Sony Ericsson. Après un LG Viewty à fort succès avec son appareil photo numérique de 5 MégaPixels, LG retente l’expérience en commercialisant le Renoir, a priori une belle évolution ! Nous allons vérifier ça immédiatement dans ses quelques pages. Pour rappel, le LG Viewty a été commercialisé en France à plus de 400.000 exemplaires, et ça continu car désormais très abordable. LG espère que son KC910 rencontrera le même succès. Le LG KC910 Renoir est un téléphone mobile dédié principalement au multimédia grâce à ses capacités de lecteur audio/vidéo, ses connectivités complètes et bien entendu son appareil photo numérique.
La fin d’année dernière fut marquée par le début de la déferlante tactile. Parmi les figures de prou de cette tendance, le LG Viewty a réalisé un véritable carton. En tout, il s’en est écoulé plus de 400 000 rien qu’en France depuis sa sortie fin 2007 ! Tout ça pour vous dire que son successeur, le KC910 Renoir était attendu de pied ferme. La première chose qui frappe quand on jette un œil à la fiche technique de la nouvelle star tactile de LG, c’est son appareil photo numérique de 8 mégapixels. Le Viewty avait enchanté les foules par ses fonctions liées à l’imagerie et LG se devait de mettre la barre encore plus haut. Le constructeur coréen fait d’une pierre deux coups puisqu’une telle résolution lui permet aussi de rester au contact de son frère ennemi Samsung et de son Player Pixon. Outre cette orgie de mégapixels qui laisse rêveur (sur le papier), le Renoir propose aussi de filmer en VGA, en WVGA, c'est-à-dire en 640x384 pixels, et se révèle compatible avec le DivX et, pour la première fois, le Dolby Mobile.
Successeur du très estimé Viewty, si l'on en croit les ventes, le KC 910 ou Renoir arrive à point nommé sur le marché des photophones qui s'engage, à son tour, dans la course aux pixels. Après la mode des 5 mégapixels, place aux 8 mégapixels. C'est aux côtés du Pixon de Samsung et du C905 de Sony Ericsson que ce 8 mégapixels devra jouer des coudes pour se faire remarquer. Et, aujourd'hui, on sait bien que 8 mégapixels ne suffisent plus pour rouler des mécaniques. Le Renoir ne lésine donc pas sur les fonctionnalités pour séduire. Il est paré d'un grand écran tactile, il dispose de nombreuses options photos - dignes d'un bon compact, selon le constructeur -, d'une connectivité complète (Wi-Fi, 3G+, Bluetooth), d'une puce GPS, d'un lecteur multimédia, et d'une mémoire gonflée à 8 Go. Son grand écran tactile est-il réactif ? Est-il un compact numérique performant ? Bref, le Renoir impressionne-t-il ?
Appelé aussi KC910, le mobile 8 mégapixels de LG est excellent en photo sans faire l'impasse sur le reste. Plus connu sous le nom de Renoir, le KC910 est le premier photophone de LG à disposer d'un capteur de 8 mégapixels. Mais de l'aveu même du constructeur, c'est surtout par la qualité de son optique, signée Schneider-Kreuznach, ainsi que par ses nombreuses fonctions et modes de prise de vue, tant photo que vidéo, que le Renoir devrait époustoufler les utilisateurs. Toujours selon LG, l'appareil, doté d'un grand écran tactile offrirait, par ailleurs, une navigation intuitive et pratique, une qualité de visionnage optimale ainsi qu'un design soigné et épuré. La réalité est-elle à la hauteur des promesses du constructeur? Pour apporter une réponse à cette interrogation, nous avons décidé de mettre à l'épreuve le KC910. D'un design sobre et élégant, le Renoir, malgré son grand écran et son équipement photo peu ordinaire, reste assez fin -1,4 mm-, à l'exception de la partie objectif qui accuse quatre millimètres supplémentaires.
Successeur du Viewty, le Renoir KC910 est un tactile suréquipé et particulièrement doué pour la photo et la vidéo. Capteur 8 mégapixels, sensibilité de 1600 ISO, capture de vidéo VGA, modes 120 images par seconde, sortie TV, le Renoir est il le photophone tant attendu capable de remplacer un appareil photo compact ? Le LG Viewty a su populariser le mobile tactile et a introduit, par la même occasion, le concept de photophone. Vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, le Viewty fait parti des références du marché, difficile pour son successeur de faire aussi bien… Le LG KC910 Renoir pourrait bien y parvenir en capitalisant sur les acquis du Viewty tout en corrigeant ses principaux défauts. Un photophone aussi performant qu’un compact ? Si le Viewty se satisfaisait d’une connexion HSDPA (3G+), le KC910 reçoit un équipement plus complet avec l’intégration d’un GPS (A-GPS) et du Wi-Fi. Une connexion assez rare pour un mobile de ce type.